Volleyball féminin

Le Vert & Or glisse

Il est toujours mathématiquement possible pour le Vert & Or d'accéder aux séries éliminatoires de la Ligue féminine de volleyball universitaire du Québec, mais la défaite encaissée vendredi soir face aux Martlets de McGill (25-28, 13-25, 19-25, 24-26) n'a rien fait pour améliorer les chances des Sherbrookoises d'atteindre cet objectif.

Gonflées à bloc par plusieurs semaines d'entraînement, les protégées de Denis Fontaine avaient bien l'intention de signer une première victoire en 2011, mais aussi une première victoire face à une formation du Québec cette saison.

Après un départ canon, où elles ont dominé leurs adversaires, les Sherbrookoises sont cependant rapidement retombées dans leurs mauvaises habitudes, permettant aux Martlets de remporter les trois sets suivants.

L'entraîneur Denis Fontaine était évidemment de très mauvais poil, après ce dixième revers de la saison.

«Les filles ont respecté le plan de match durant le premier set et nous les avons dominées. On devait continuer et terminer le travail, mais nous avons manqué de concentration. C'est inconcevable», a-t-il vociféré.

«La réponse, ce sont les joueuses qui l'ont, a-t-il enchainé. On voit beaucoup de progression à l'entraînement, mais les résultats ne sont pas là. Certaines doivent se poser des questions aujourd'hui.»

Fontaine et ses joueuses auront l'occasion de faire oublier ce revers dès dimanche, alors que le Vert & Or sera en visite au Cepsum de l'Université de Montréal pour y affronter les Carabins.