Volleyball féminin

Les Carabins s'imposent

Malgré un bon jeu défensif, les Sherbrookoises n'ont pas été en mesure de s'imposer face aux Carabins de l'Université de Montréal.
Photo : Ginette Dumas

Trop d'erreurs qui ne pardonnent pas. C'est ce qui a causé la perte du Vert & Or, dimanche après-midi, face aux Carabins de l'Université de Montréal qui l'ont emporté en quatre sets de 24-26, 25-18, 25-17 et 25-16.

Après avoir vu son équipe baisser pavillon vendredi face aux Martlets de l'Université McGill, l'entraîneur Denis Fontaine espérait la voir rebondir face aux Carabins. C'est exactement ce qui s'est produit lors du premier set que le Vert & Or a remporté 26 à 24.

Mais comme c'est souvent le cas depuis le début de la saison, les Sherbrookoises ont connu des ennuis offensivement, commettant plusieurs fautes directes. Au total, elles en auront commises 24 durant l'après-midi contre 31 attaques marquantes. Un ratio évidemment trop élevé pour espérer gagner.

«Au niveau de la défensive, nous sommes toujours là. On relève plusieurs balles, mais c'est au niveau de l'attaque qu'on ne livre pas la marchandise», a souligné Fontaine, qui n'était cependant pas prêt à jeter la pierre à ses joueuses pour la défaite.

«Nous sommes arrivés préparés, mais il ne faut pas oublier que nous jouions contre l'une des meilleures équipes du Canada. Notre concentration doit être à son maximum quand on joue contre une équipe comme Montréal, a-t-il fait remarquer. Les filles n'ont cependant jamais baissé les bras.»

Avec ce revers, le Vert & Or est maintenant assuré de terminer au quatrième et dernier rang de la Ligue de volleyball universitaire du Québec. L'espoir d'une participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien n'est par contre pas encore mort puisqu'une série opposant le perdant de la demi-finale provinciale et les Sherbrookoises déterminera la troisième équipe du Québec à obtenir son laissez-passer pour Québec.