Volleyball masculin

Le Vert & Or joue avec le feu

Le centre Samuel Émond a connu un match du tonnerre, dimanche face aux Carabins de l'Université de Montréal.
Photo : Ginette Dumas

Le Vert & Or a joué avec le feu et a failli se brûler dimanche après-midi! Amorphes en début de match, les Sherbrookois ont toutefois trouvé le moyen de se relever à temps, en route vers une victoire de cinq sets (20-25, 11-25, 25-19, 25-21 et 15-10) face aux Carabins de l'Université de Montréal.

Victorieux lors des trois affrontements entre les deux équipes depuis le début de la saison, les hommes de Marc Lussier s'attendaient probablement à un après-midi tranquille au Cepsum. Or, menés par leur as attaquant Andy Oshima, qui a obtenu 19 attaques marquantes, les Montréalais ont joué le rôle d'agresseurs en début de match.

«Après avoir perdu le deuxième set 25 à 11, les gars se sont parlés parce que ça ne fonctionnait pas du tout. Aux troisième, quatrième et cinquième sets, nous les avons forcés à faire des fautes et nous avons tranquillement repris l'avantage», a commenté Marc Lussier.

C'est notamment en raison de l'excellente performance du centre Samuel Émond, qui a terminé le match avec 13 attaques marquantes, que les Sherbrookois ont évité le pire.

«Samuel a démontré lors de notre tournoi à Toronto durant les Fêtes, qu'il ferait davantage sentir sa présence en deuxième moitié de saison. Sa performance contre Montréal en est exemple, a souligné Lussier, qui a apprécié le caractère démontré par son équipe. Il va falloir mieux débuter nos matchs, mais je suis très heureux de la façon dont nous nous sommes regroupés.»

Les joueurs du Vert & Or auront un week-end chargé, du 21 au 23 janvier, alors qu'ils se rendront à l'Université Dalhousie à Halifax pour le troisième tournoi interconférence Québec-Maritimes de la saison.