Volleyball féminin

Le Rouge et Or intraitable

Catherine Martin et les volleyeuses sherbrookoises n'ont jamais cessé de se battre, mais elles ne sont pas parvenues à avoir le dessus sur le Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Yves Longpré

Les protégées de Denis Fontaine ont encore une fois démontré qu'elles sont en mesure de rivaliser avec les meilleures, mais cela n'aura pas été suffisant pour vaincre le Rouge et Or de l'Université Laval. Devant une foule impressionnante, les protégées de Denis Fontaine se sont inclinées en quatre sets (21-25, 13-25, 29-27 et 19-25).

«Cette équipe, lorsqu'elle exécute, peut rivaliser contre n'importe qui, a souligné l'entraîneur sherbrookois après le match. Malheureusement, nous faisons trop d'erreurs et ça tue notre rythme.»

Effectivement, les Sherbrookoises ont montré plusieurs beaux flashs durant la soirée, mais elles ont commis encore trop de fautes directes pour espérer s'en tirer face à la meilleure équipe au Québec. Après avoir comblé un déficit et remporté in extremis le troisième set, elles n'ont pas su profiter du momentum si chèrement acquis pour forcer la présentation d'un quatrième et ultime set.

Dans la défaite, la recrue Julie Pontbriand a été utilisée à profusion, réalisant plusieurs belles attaques. À noter que la passeuse Marianne Labbé était absente.

«Les filles continuent de se battre, a admis Fontaine. Nous ne sommes pas loin de transformer des défaites en victoires, mais il faut y croire.»

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke auront l'occasion de donner raison à leur entraîneur dès demain alors qu'elles recevront les Martlets de l'Université McGill à compter de 18 h.