Volleyball masculin

Le Vert & Or se bute à Laval

Pierre-Luc Lessard a été efficace autant en offensive qu'en défensive.
Photo : Archives

Le Vert & Or s'est présenté pour gagner vendredi soir au pavillon Univestrie. Mais l'attaquant Karl De Grandpré, du Rouge et Or, en avait décidé autrement. Avec 25 attaques marquantes, il a aidé la formation de l'Université Laval à l'emporter en quatre sets (25-21, 25-27, 25-18 et 25-16).

Utilisé à profusion dans la stratégie offensive des visiteurs, De Grandpré a malmené la défensive sherbrookoise durant toute la soirée, au grand déplaisir des nombreux spectateurs présents. En contrepartie, le Sherbrookois Pierre-Luc Lessard a lui aussi connu un bon match, avec 10 attaques marquantes et plusieurs beaux jeux défensifs, mais ce ne fut pas suffisant pour stopper les numéros un au classement de Sport interuniversitaire canadien.

«Nous sommes capables de faire les choses contre les meilleurs au pays, mais seulement par moments, a déploré l'entraîneur Marc Lussier après la rencontre. Si nous voulons rivaliser contre eux, il faut être en mesure d'être constants dans toutes les phases du jeu.»

Même si son équipe a réussi à remporter un set face au Rouge et Or – il s'agissait seulement d'un septième set perdu pour la formation de la Vieille Capitale cette saison – Marc Lussier aurait aimé voir son équipe être plus efficace en réception de service.

«Notre objectif ce soir était de travailler avec nos joueurs centraux, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire parce que nous n'avons pas envoyé assez de balles à notre passeur», a-t-il expliqué, tout en saluant le travail de Pierre-Luc Lessard.

«On sent qu'il reprend le rythme après sa blessure», a-t-il dit.

Le Vert & Or sera de retour en action le 4 février face au Rouge et Or, mais cette fois au Peps de l'Université Laval. Entretemps, les hommes de Marc Lussier affronteront des anciens du Vert & Or demain (samedi) après le match des femmes face aux Martlets de l'Université McGill.