Volleyball féminin

Le Vert & Or ne baisse pas les bras

Renée-Claude Chevarie a amassé 10 attaques durant la soirée.
Photo : Archives

Le Vert & Or était parti pour la gloire samedi soir face aux Martlets de l'Université McGill. Mais pour une raison que l'entraîneur Denis Fontaine continue de chercher, les Sherbrookoises se sont effondrées en deuxième moitié de rencontre avec comme résultat un revers en quatre sets (25-20, 22-25, 17-25 et 21-25).

Efficaces défensivement et opportunistes au filet en début de soirée, les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont lentement permis à leurs rivales de faire le plein de confiance. Après avoir remporté avec une étonnante facilité le premier set, elles ont encaissé trois échecs consécutifs sans être en mesure de solutionner leurs ennuis.

Malgré tout, Fontaine et ses joueuses n'avaient pas la mine basse après le match.

«Avec notre fiche, nous avons toutes les raisons de baisser la tête, mais pourtant, on ne le fait pas, a souligné l'entraîneur-chef. Ce soir, les jeunes ont joué et j'ai vu la progression de filles comme Julie Pontbriand et Marie-Christine Gravel. C'est encourageant.

«On doit persister dans notre approche et les résultats vont venir», a-t-il ajouté.

Dans la défaite, Sarah Schaeli et Renée-Claude Chevarie ont toutes deux accumulé 10 attaques marquantes. Du côté des Martlets, Émily Kyte et Geneviève Plante ont quant à elles pilonné 15 ballons en zone sherbrookoise.

Le Vert & Or sera de retour en action le vendredi 4 février face au Rouge et Or de l'Université Laval. Le match aura lieu à 18 h au Peps.