Aller au contenu

Volleyball masculin

Trois recrues de premier plan joignent l'équipe

William Marier, Joël Beauregard et Daniel Moreau feront leur entrée dans l'équipe de Marc Lussier la saison prochaine.
William Marier, Joël Beauregard et Daniel Moreau feront leur entrée dans l'équipe de Marc Lussier la saison prochaine.
Photo : Pascal Morin

Marc Lussier vient de frapper un grand coup pour le programme de volleyball masculin de l'Université de Sherbrooke en recrutant trois des meilleurs joueurs collégiaux québécois, soit Daniel Moreau, Joël Beauregard et William Marier, trois Sherbrookois pure laine membres des Volontaires AAA du Cégep de Sherbrooke.

Puisque trois piliers de l'édition actuelle du Vert & Or termineront leur stage universitaire à la fin de la présente saison, soit le centre Pierre-Marc Lussier, l'attaquant de pointe Maxime Claessens-Rivest et le passeur Hugo St-Pierre-Hould, il était primordial pour l'entraîneur sherbrookois d'assurer une relève de haut calibre. C'est exactement ce qu'il a fait en convainquant ces trois nouvelles recrues de venir poursuivre leurs études à l'Université de Sherbrooke.

Beauregard est assurément le meilleur athlète collégial québécois évoluant à la position de passeur. Membre des Volontaires AAA du Cégep de Sherbrooke au cours des trois dernières saisons, il a également fait partie de l'équipe du Québec en 2010.

«Joël devrait avoir un impact immédiat avec le Vert & Or en 2011-2012. Il est un véritable quart-arrière dans une équipe de volleyball et son leadership est indéniable», commente son futur entraîneur.

De son côté, Daniel Moreau est un attaquant de pointe format géant de 6 pi 7 qui peut faire la différence sur le terrain. Tout comme Beauregard, il a fait partie de l'équipe du Québec en 2010. À sa fiche, on peut également ajouter une sélection au sein de l'équipe nationale junior en 2010.

«Daniel est un joueur qui progresse d'année en année. Il va être un joueur d'impact sur le réseau universitaire, non seulement au Québec, mais aussi au Canada», prévoit Marc Lussier.

Finalement, William Marier est un réceptionneur-attaquant de 5 pi 11 qui se distingue par son éthique de travail et ses qualités techniques. Il viendra ajouter de la profondeur à cette position chez le Vert & Or.

«Nous sommes très heureux d'accueillir ces trois joueurs originaires de notre ville. Ils vont avoir le goût de se battre pour le Vert & Or et l'Université de Sherbrooke, estime l'entraîneur sherbrookois. Notre programme masculin se remet en place et je tiens à remercier Pascal Boulanger qui fait de l'excellent travail chez les Volontaires. C'est plaisant de travailler de concert pour garder les athlètes de la région ici.»

Objectif : championnat canadien

Ces trois bonnes nouvelles apportent un vent d'optimisme sur l'équipe masculine, qui complètera en fin de semaine son calendrier régulier. Les Sherbrookois affronteront vendredi le Rouge et Or à l'Université Laval, avant de recevoir la visite des Carabins de l'Université de Montréal le lendemain. Ce dernier affrontement sera un prélude à la demi-finale provinciale qui débutera le 11 février, également à Sherbrooke.

Rappelons que le Vert & Or tentera de participer au championnat de Sport interuniversitaire canadien pour une première fois depuis 2004. Cette année-là, les hommes de Glen Hoag avaient pris le 5e rang.

Bien que l'objectif soit clair, les Sherbrookois refusent de regarder trop loin.

«Il nous reste deux matchs de ligue, deux rencontres pour préparer les séries éliminatoires. On veut jouer ces matchs-là point par point, échange par échange. Le résultat va venir de lui-même», conclut Marc Lussier.