Volleyball féminin

Autre équipe, même résultat

Autre équipe, même résultat. Comme c'est maintenant rendu une habitude, le Vert & Or a débuté son match en force, vendredi soir face au Rouge et Or de l'Université Laval, avant de connaître des ennuis qui lui ont coûté le match. Un autre revers en quatre sets (25-22, 22-25, 14-25 et 21-25).

«Il va falloir que les leaders de cette équipe se lèvent une fois pour toutes! a lancé un Denis Fontaine à court d'explications, après le match. Nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe dans le circuit, mais nous ne réussissons pas à garder notre niveau de concentration durant un match complet.»

Comme samedi dernier face aux Martlets de l'Université McGill, tout semblait aller pour le mieux après un premier set étincelant pour les Sherbrookoises. Quelques erreurs d'exécution et des erreurs mentales ont cependant fini de redonner le si précieux momentum aux hôtes, qui n'en demandaient pas tant. Marie-Christine Mondor en a profité pour ajouter 20 attaques marquantes à sa fiche, tandis que Mélanie Savoie en obtenait 15.

Du côté du Vert & Or, la joueuse de centre Sarah Schaerli s'est bien tiré d'affaires avec une récolte de neuf.

«Le discours interne doit maintenant se voir sur le terrain. Il ne reste plus beaucoup de temps», a martelé Fontaine, qui enverra ses ouailles sur le terrain dès samedi soir face aux Carabins de l'Université de Montréal.

Le match, qui sera d'ailleurs précédé des retrouvailles des anciens et anciennes du Vert & Or, aura lieu à compter de 16 h au pavillon Univestrie.