Volleyball masculin

Le Rouge et Or fait cavalier seul

Le centre Pierre-Marc Lussier (no 17) a connu un bon match face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Ginette Dumas

Le Rouge et Or de l'Université Laval a démontré vendredi pourquoi il avait remporté ses 60 derniers matchs de ligue et pourquoi il est encore et toujours classé numéro un au top 10 de Sport interuniversitaire canadien. Malgré les efforts du Vert & Or, les Lavallois l'ont emporté de façon expéditive (25-20, 25-22 et 25-15) devant leurs partisans.

Dès le premier engagement, les hôtes ont montré leurs couleurs, prenant rapidement les devants 15 à 9. Mais puisant dans leurs ressources, ressources qui leur ont récemment permis de vaincre les puissants Tigers de Dalhousie, les hommes de Marc Lussier sont parvenus à revenir de l'arrière. Plusieurs longs échanges s'en sont suivis, le résultat n'étant cependant pas au rendez-vous.

Par la suite, les représentants de l'Université Laval ont fait la loi sur leur terrain.

Dans la défaite, Pierre-Marc Lussier a obtenu huit attaques marquantes et un as. Du côté des vainqueurs, Frédéric Mondou a connu un fort match avec 15 attaques marquantes et 2 as, tandis que le capitaine Karl De Grandpré l'a suivi de près avec 13 frappes payantes et un as.

Le Vert & Or tentera de conclure son calendrier régulier sur une note positive samedi soir en affrontant ses rivaux de la demi-finale provinciale, les Carabins de l'Université de Montréal. Le match est prévu pour 18 h.