Volleyball masculin

Le Vert & Or sans pitié pour les Carabins

L'attaquant recrue Jonathan Daudelin s'est est donné à coeur joie à son premier match comme partant dans l'uniforme du Vert & Or.
Photo : Yves Longpré

Pour une cinquième fois cette saison, le Vert & Or a eu le dessus sur les Carabins de l'Université de Montréal, samedi soir au pavillon Univestrie. Ce prélude à la demi-finale de la Ligue de volleyball universitaire du Québec n'a rien fait pour rassurer les Montréalais, qui ont été terrassés en trois sets de 25-16, 25-18 et 25-19.

Transportés par un Pierre-Marc Lussier en pleine possession de ses moyens, les Sherbrookois n'ont jamais paru intimidés par les hommes en bleu et blanc. Ces derniers ont d'ailleurs multiplié les erreurs durant toute la soirée, cherchant désespérément la faille dans le jeu du Vert & Or.

Même la recrue Jonathan Daudelin, qui en était à un premier match comme partant, s'en est donné à cœur joie, amassant huit attaques marquantes. Pierre-Marc Lussier a quant à lui porté son total du week-end à 19 en deux rencontres. Pas trop mal pour un centre!

«Pierre-Marc s'est donné la mission d'aider notre équipe à atteindre le championnat canadien. Il est conscient des étapes à franchir. Sa présence aide beaucoup les gars sur le terrain», a commenté l'entraîneur Marc Lussier au sujet de son capitaine, tout en soulignant l'effort collectif de sa troupe.

«Nous avons connu un bon match ce soir. Les gars se sont regroupés après le match d'hier à Laval. Ils savaient qu'il fallait donner une bonne performance», a ajouté Lussier.

Il va sans dire que les joueurs étaient également très satisfaits de leur performance face à leurs grands rivaux de Montréal, rivaux qu'ils retrouveront dès vendredi pour le premier match de la série demi-finale deux de trois.

«Nous avons abordé nos matchs un à la fois durant toute la saison et ce n'est pas parce que nous avons battu les Carabins avec régularité cette année que nous allons les prendre à la légère, a souligné Jonathan Daudelin. Mais une chose est sûre, nous n'avons pas l'intention de changer de recette. Et nous allons les battre!»

Le match est prévu pour 19 h. La série se transportera ensuite à Montréal le lendemain.