Volleyball masculin

Le Rouge et Or remporte le 1er match de la finale

Le Vert & Or avait toutes les bonnes intentions du monde, mais le Rouge et Or lui a montré pourquoi il a occupé la première place du top 10 de Sport interuniversitaire canadien du début à la fin de la saison, vendredi soir au Peps de l'Université Laval. Les représentants de la Vieille Capitale n'ont eu aucun mal à l'emporter en trois sets dans le premier match de la série finale de la Ligue de volleyball universitaire du Québec.

Encore une fois menés par le joueur par excellence de la dernière saison Karl De Granpré, les Lavallois ont remporté trois sets successifs par des pointages de 25-19, 25-19 et 25-20.

Il va sans dire que l'entraîneur Marc Lussier aurait aimé un dénouement différent pour sa troupe.

«Nous n'avons pas joué un mauvais match, mais nous devons être plus constants en réception de service, a-t-il commenté. Il ne faut pas leur permettre d'aller dans leur zone de confiance. Nous avons bien exécuté par moments, mais nous avons connu des passages à vide. On ne peut pas se permettre ça face au Rouge et Or.»

Dans la défaite, le passeur Hugo St-Pierre Hould est celui qui s'est le plus illustré, a dit Lussier, qui compte bien apporter quelques modifications en prévision du match de dimanche au pavillon Univestrie. L'affrontement est prévu pour 15 h.

«En tant qu'entraîneur, je dois faire des ajustements, et soyez certain que je vais les faire pour le 2e match», a-t-il promis.