Volleyball masculin

Les Sherbrookois se butent au Rouge et Or

L'entraîneur Marc Lussier a tenté toutes les stratégies afin de venir à bout du Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Ginette Dumas

Le Vert & Or a démontré qu'il a tout ce qu'il faut pour rivaliser avec l'équipe numéro un au pays, mais cela n'a cependant pas été suffisant pour la vaincre dimanche après-midi dans le deuxième match de la série finale de la Ligue de volleyball universitaire du Québec. Malgré toute la volonté du monde, les Sherbrookois ont dû s'avouer vaincus en trois sets face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Tout comme l'avant-veille à Québec, les hommes de Marc Lussier ont utilisé tout leur arsenal pour venir à bout de leurs adversaires. Et comme dans le match numéro un, ces derniers ont démontré une impressionnante résistance, répondant coup pour coup aux attaques du Vert & Or.

Après avoir poussé les Lavallois jusque dans leurs derniers retranchements au premier set, s'inclinant finalement 25 à 21, les Sherbrookois ont échappé les engagements suivants 25 à 18 et 25 à 16. Un revers dur à avaler.

«Nous y croyions et nous y croyons toujours. Nous savons que nous sommes capables de le tenir par moments. Malheureusement, ils nous font payer chèrement chaque passage à vide, a commenté Marc Lussier après le match. En regardant le pointage final, nous avons l'air d'avoir été malmenés, mais ce n'est pourtant pas le cas.»

Si le Vert & Or veut battre le Rouge et Or et les meilleures équipes au pays lors du championnat de Sport interuniversitaire canadien, qui aura lieu du 4 au 6 mars à l'Université Trinity Western, les Sherbrookois devront être les agresseurs plutôt que les victimes, a fait remarquer Lussier.

«Nous réussissons de belles défensives, mais nous ne parvenons pas à en profiter. Il faut que nos joueurs deviennent les agresseurs», a-t-il insisté tout en assurant que des ajustements seront faits avant la compétition.

Il s'agissait d'un dernier match au gymnase du pavillon Univestrie pour les vétérans Pierre-Marc Lussier, Maxime Claessens-Rivest et Hugo St-Pierre-Hould.

«Je tiens à leur lever mon chapeau. Ils vont enfin avoir la chance de vivre un championnat canadien après plusieurs années d'efforts», a conclu l'entraîneur sherbrookois.