Aller au contenu

Volleyball masculin

Lussier parmi les étoiles canadiennes

Le centre Pierre-Marc Lussier a été choisi dans la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien.
Le centre Pierre-Marc Lussier a été choisi dans la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien.
Photo : Ginette Dumas

Peu importe les performances du Vert & Or au championnat de Sport interuniversitaire de volleyball du 4 au 6 mars à l'Université Trinity Western, Pierre-Marc Lussier pourra dire qu'il a complété sa carrière universitaire sur une bonne note. Le talent du centre de l'Université de Sherbrooke a en effet été reconnu à l'échelle nationale, lui qui vient d'être sélectionné au sein de la deuxième équipe d'étoiles au pays.

Le Sherbrookois a connu une saison 2010-2011 exceptionnelle, permettant au Vert & Or de se qualifier au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la première fois depuis 2004. En 17 rencontres, l'étudiant à la maîtrise en administration a amassé pas moins de 124 attaques marquantes, ce qui lui confère le septième rang à ce chapitre au sein de la Ligue de volleyball universitaire du Québec et premier chez les centres. Son pourcentage de frappes réussies de .497 le place d'ailleurs au premier rang du circuit. Avec 76 contres, il occupe également le premier échelon au Québec et le douzième au Canada.

S'il avait déjà à son palmarès trois sélections au sein de l'équipe d'étoiles provinciales, Lussier n'avait jamais été reconnu sur la scène nationale. Cette sélection est la première pour un joueur du Vert & Or depuis celle de Jean-François Grondin en 2005-2006.

«Pierre-Marc a pris les choses en main dans notre équipe cette année, souligne fièrement l'entraîneur-chef de l'équipe masculine Vert & Or, Marc Lussier. Il a connu une saison exceptionnelle avec des performances solides match après match. Il savait exactement où il voulait amener l'équipe, soit au championnat canadien. Il y est parvenu et je souhaite maintenant qu'il profite de l'expérience au maximum.»

Le premier match du Vert & Or au championnat SIC aura lieu le 4 mars à 20 h, heure normale du Pacifique (23 h, heure du Québec) face aux puissants Dinos de l'Université de Calgary. Ces derniers sont favoris du championnat, tandis que les Sherbrookois sont classés huitièmes.