Aller au contenu

Championnat SIC de volleyball féminin

UBC écarte le Vert & Or

Malgré leur travail, les Sherbrookoises ne sont pas parvenues à stopper les triples championnes universitaires en titre.
Malgré leur travail, les Sherbrookoises ne sont pas parvenues à stopper les triples championnes universitaires en titre.
Photo : Yan Doublet

Le Vert & Or s'est bien battu, mais cela n'a tout simplement pas été suffisant pour vaincre les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, vendredi après-midi en ouverture du championnat de volleyball de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Devant les favorites de la compétition, les protégées de Denis Fontaine se sont inclinées en quatre sets de 11-25, 18-25, 25-23 et 12-25.

Les Sherbrookoises ont bien amorcé le match, s'accrochant à leurs rivales au début du premier set. Les triples championnes canadiennes en titre ont cependant rapidement augmenté leur niveau de jeu, marquant plusieurs points sans riposte, en route vers une victoire facile de 25 à 11.

La recette gagnante a continué de bien fonctionner à la deuxième reprise pour les Thunderbirds, ces dernières creusant un écart de 21 à 13, pour finalement l'emporter 25 à 18.

C'est au troisième set que les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont montré des dents. Transportées par Renée-Claude Chevarie, elles ont réussi à renverser la vapeur, pour se sauver avec une victoire de 25 à 23. Malheureusement, Chevarie s'est blessée au début du quatrième set, pavant la voie à un gain sans équivoque de 25 à 12 pour UBC.

«Les filles se sont présentées, mais elles n'ont pas joué au niveau dont elles sont capables. Nous avions l'opportunité de battre une excellente équipe, mais nous avons manqué de rythme et d'exécution», a commenté un Denis Fontaine visiblement déçu après le match.

Ce dernier n'était pas en mesure de dire si son as attaquante serait en mesure de jouer samedi à midi en ronde consolation contre l'équipe perdante du match impliquant les formations classées quatrième et cinquième.

«Si elle n'est pas présente, d'autres vont devoir se lever et faire le travail», a-t-il souligné.

La joueuse par excellence de la dernière saison sur la scène universitaire, Shanice Marcelle, a mené l'attaque des Thunderbirds avec 13 frappes payantes. UBC jouera en demi-finale samedi soir à 18 h contre les gagnantes du duel Montréal (no 5) contre Alberta (no 4).

Chez le Vert & Or, Chevarie a cumulé 10 attaques marquantes. Corinne Boilard a aussi bien fait avec 9 passes, 2 as et 12 récupérations.