Championnat SIC de volleyball masculin

Les Dinos trop forts

Le travail de Pierre-Marc Lussier, qui a amassé sept attaques marquantes, n'a pas été suffisant pour permettre au Vert & Or de vaincre les Dinos de l'Université de Calgary.
Photo : Trinity Western

Le défi était de taille. Et malheureusement pour le Vert & Or, les Dinos de l'Université de Calgary n'entendaient pas faire de cadeau. C'est donc sans surprise que les favoris du championnat de volleyball de Sport interuniversitaire canadien l'ont emporté en trois sets de 25-12, 26-24 et 25-18, vendredi soir à l'Université Trinity Western.

Malgré les efforts de Maxime Claessens-Rivest et Pierre-Marc Lussier, qui ont tout essayé pour déstabiliser la défensive adverse, les Sherbrookois n'ont jamais réussi à imposer le rythme. Les deux vétérans ont respectivement amassé 12 et 7 attaques marquantes. Du côté des vainqueurs, Graham Vigrass et Allen Meek ont été les plus efficaces avec 13 et 11 frappes payantes.

«Le match a bien été en général. Il ne faut pas oublier que Calgary est une très bonne équipe, a commenté l'entraîneur adjoint Mathieu Giroux, après le match. Nous sommes très jeunes encore et probablement la plus petite équipe ici. Ce match nous a donné une bonne expérience qui, je l'espère, va nous servir d'ici à la fin du tournoi.»

Maintenant relégué à la ronde consolation, le Vert & Or affrontera les Pandas de l'Université de l'Alberta. Le match aura lieu à 15 h, heure du Pacifique (6 h, heure du Québec).