Championnat SIC de volleyball masculin

Fin de parcours pour le Vert & Or

Pierre-Luc Lessard et le Vert & Or n'ont malheureusement pas trouvé de faille dans le jeu des Pandas de l'Université de l'Alberta.
Photo : Université Trinity Western

Le Vert & Or s'est battu avec l'énergie du désespoir pendant deux sets, mais devant un adversaire visiblement plus fort que lui, les efforts déployés n'ont pas été récompensés. C'est donc en trois sets que les Sherbrookois se sont inclinés face aux Pandas de l'Université de l'Alberta, samedi après-midi à l'Université Trinity Western en ronde consolation du championnat de volleyball de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Ce revers, un deuxième de suite dans l'Ouest canadien, a mis un terme au parcours du Vert & Or, qui termine donc le championnat au huitième rang.

Dans le set initial, les Albertains ont rapidement annoncé leurs couleurs, marquant trois points rapides. Mais les efforts du centre Pierre-Marc Lussier ont permis aux Sherbrookois de revenir de l'arrière, ramenant le pointage à 10 à 9 en milieu d'engagement. Malgré tout, les cinquièmes favoris du championnat ont réussi à enlever le set 25 à 22.

Le vent a continué à souffler du même côté à la deuxième reprise, alors que les Pandas ont rapidement pris les devants, pour ne jamais regarder dans leur rétroviseur par la suite. Ils ont finalement enlevé le set 25 à 18 avant de s'imposer facilement 25 à 9 dans le troisième face à une formation qui avait baissé les bras.

«Je suis un peu déçu de notre performance. Nous nous sommes bien battus durant les deux premiers sets, mais nous avons abandonné au troisième», a déploré l'entraîneur adjoint Mathieu Giroux, tout en admettant que son équipe ne se battait pas à armes égales face à l'une des meilleures équipes au pays.

«Nous étions l'une des équipes les plus jeunes, mais aussi l'une des plus petites de la compétition. Nous avons joué contre deux équipes avec des joueurs dont la taille moyenne est de 6 pi 4, a-t-il expliqué. Malgré tout, nous avons chèrement vendu notre peau.

«Cette compétition nous a cependant donné des armes pour le futur. Les gars savent maintenant la coche qu'ils ont à prendre pour gagner à ce niveau», a-t-il conclu.