Nouveau partenariat

Le SSAP s'unit à Volleyball Québec

Serge Audet, de la Chambre de commerce de Sherbrooke, Christian Gagnon, du SSAP, Daniel Mainville, de Volleyball Québec, et Denis Fontaine, du Vert & Or.

Le Service du Sport et de l'activité physique (SSAP) de l'Université de Sherbrooke est heureux de s'associer de façon officielle à Volleyball Québec par la signature de ce protocole d'entente.

Le programme de volleyball du Vert & Or fait partie de l'histoire du sport à l'Université de Sherbrooke et même de l'Estrie. Nos deux équipes de volleyball sont reconnues à l'échelle provinciale et nationale, et ce, depuis fort longtemps.

Les jeunes volleyeurs qui pratiquent ce sport dans le réseau scolaire et dans le réseau civil depuis de nombreuses années rêvent un jour de faire partie d'une de ces équipes du Vert & Or. Le SSAP a toujours attaché une très grande importance au développement de ces jeunes athlètes.

C'est pour ces raisons que notre association avec le Club Envolley de Sherbrooke est primordiale. Par sa mission, il est le grand responsable du développement du volleyball dans notre région. Nous sommes associés depuis de nombreuses années.

Il est important de mentionner que nous travaillons également depuis quelques années avec Volleyball Québec pour leurs activités de développement.

Pour toutes ces raisons, nous n'avons eu aucune hésitation à nous associer avec le Club Envolley de Sherbrooke et Volleyball Québec pour ce magnifique projet.

Christian Gagnon, directeur général du SSAP, est très satisfait de ce partenariat : «Nous sommes vraiment fiers aujourd'hui de nous associer officiellement avec Volleyball Québec par la signature de ce protocole d'entente. Nous croyons fortement à la jeunesse sportive d'aujourd'hui et nous accueillerons avec plaisir tous ces jeunes athlètes à l'Université de Sherbrooke pour les prochaines années. La tenue de toutes ces activités récurrentes à l'Université de Sherbrooke ne fera que renforcer notre lien avec le Club Envolley de Sherbrooke et Volleyball Québec. Nous sommes très reconnaissants auprès de ces partenaires majeurs.»

Des événements importants

Volleyball Québec, au-delà de son rôle d'organisme provincial de développement et de régie, souhaite participer beaucoup plus activement à la promotion d'initiatives avec ses partenaires locaux. C'est dans ce contexte que nous sommes heureux d'annoncer que la ville de Sherbrooke devient plus que jamais la destination par excellence des volleyeurs et volleyeuses provenant des quatre coins du Québec et de l'est du Canada.

En effet, un protocole d'entente entre le Club l'Envolley de Sherbrooke, le SSAP et Volleyball Québec garantit l'organisation de plusieurs évènements d'envergure provinciale et nationale à Sherbrooke au cours des prochaines années. Volleyball Québec tient d'ailleurs à souligner que la collaboration entre l'Université et le club Envolley est un modèle en soi et qu'il a tout intérêt à être promu.

Bien au-delà de cette alliance, chacun pourra profiter de cette entente. En effet, nos partenaires de première ligne, le club Envolley et l'Université, en tireront des avantages économiques et promotionnels et l'ensemble du tissu économique profitera des 5000 à 7000 personnes qui graviteront autour de ces évènements (athlètes, entraineurs, officiels, parents et amis) chaque année.

Que ce soit au niveau de l'excellence ou du développement de la pratique sportive, la ville de Sherbrooke devient officiellement la destination incontournable des grands rendez-vous du volleyball québécois et canadien dont notamment les suivants.

Mai

• Le championnat 14-15-16 ans de l'est du Canada : 150-160 équipes du Québec, de l'Ontario et des maritimes

Juillet et août

• Les camps estivaux de volleyball et volleyball de plage : 230 personnes séjournant 12 jours

• Le tournoi Québec-Espoir : 50 équipes de sélection régionale en préparation pour les Jeux du Québec 2012

• Le championnat provincial jeunesse de volleyball de plage : 50-60 équipes

Novembre

• L'Omnium du Québec, présenté par le Vert & Or : 80 équipes des groupes d'âge 15-16 ans et 17-18 ans du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick

Il se greffe aussi à ces évènements d'autres tournois de niveau provincial qui attirent des équipes extérieures à différents moments de l'année.