Volleyball féminin

Les Sherbrookoises 4e à l'UdeM

Virginie Barbeau-Mathieu a très bien fait en fin de semaine dernière à l'Omnium de Carabins.
Photo : Archives

L'équipe féminine de volleyball Vert & Or a disputé ses premiers matchs préparatoires en vue de la prochaine saison en fin de semaine dernière à l'Omnium des Carabins. Des matchs qui ont permis aux joueuses de Denis Fontaine de prouver qu'elles seront à surveiller cette année.

Après un excellent parcours en ronde préliminaires, où elles ont notamment vaincu les représentantes des universités Queens, McMaster et Guelph, les Sherbrookoises se sont inclinées devant les Martlets de l'Université McGill dans le match pour la médaille de bronze. Un revers en quatre sets de 25-21, 17-15, 16-25 et 18-25. À noter cependant que l'entraîneur Denis Fontaine avait alors décidé de faire jouer tout son personnel, comme ce fût d'ailleurs le cas durant l'ensemble du tournoi.

Trois joueuses se sont particulièrement démarqué durant le week-end, soit les recrues Valérie Dorais et Corinne Santerre ainsi que la grande centre Virginie Barbeau-Mathieu.

«C'était un tournoi d'évaluation pour nous et la victoire n'était pas une fin en soit, a souligné Fontaine. Nous avons joué de bons matchs, mais il reste beaucoup de travail à faire au niveau collectif et sur l'exécution du premier contact qui a d'ailleurs été très difficile en fin de semaine.

«La plupart des recrues ont bien fait, ce qui augure bien pour la saison», a ajouté l'entraîneur sherbrookois, qui aura l'occasion d'évaluer à nouveau son équipe en fin de semaine prochaine à l'occasion du tournoi des Gee Gees de l'Université d'Ottawa.