Omnium de volleyball des Gee Gees d'Ottawa

L'argent pour le Vert & Or

Roxanne Hasseni a amassé pas moins de 29 blocs en fin de semaine dernière au tournoi des Gee Gees de l'Université d'Ottawa.
Photo : Tom Grace

L'équipe féminine de volleyball Vert & Or a continué sa préparation en vue de la prochaine saison en participant en fin de semaine à l'Omnium Marriott à l'Université d'Ottawa. Signe que cette préparation va bon train, les Sherbrookoises sont passées à un cheveu de remporter la compétition, s'inclinant en cinq sets en grande finale face aux Martlets de l'Université McGill.

Les protégées de Denis Fontaine ont remporté trois matchs sur quatre en ronde préliminaire, soit face aux universités York, Ottawa et Waterloo, ce qui leur a permis de terminer au premier rang de leur pool. En finale, elles ont offert une excellente opposition aux Martlets avant de s'incliner en cinq sets de 26-28, 25-15, 25-20, 18-25 et 12-15.

«Le match contre Ottawa fut déterminant, a commenté l'entraîneur Denis Fontaine. Après avoir tiré de l'arrière par deux sets, nous avons gagné les trois suivants pour nous sauver avec la victoire. Le pointage des deux derniers sets (29-27 et 16-14) témoigne de la combativité que les filles ont démontré. Nul doute que l'équipe progresse.»

La recrue Roxanne Hasseni a été particulièrement efficace durant le week-end, réussissant 45 attaques marquantes et pas moins de 29 blocs. Une performance qui lui a valu une place au sein de l'équipe d'étoile du tournoi. Renée-Claude Chevarie a également été nommée parmi le groupe sélect de la compétition.

«Roxanne progresse, mais elle est capable de beaucoup mieux encore, a souligné son entraîneur», tout en félicitant l'ensemble de l'équipe pour les performances de la fin de semaine.

«Nous avons une équipe jeune et nous devons maintenant poursuivre avec rigueur notre préparation pour le début de notre saison. Il ne faut surtout pas se satisfaire des résultats», a-t-il conclu.