Fin de semaine préparatoire pour le Vert & Or

Le centre Julien Duranceau a connu un bon tournoi au Collège Militaire Royal du Canada à Kingston, en Ontario.
Photo : Yves Longpré

Les deux équipes de volleyball Vert & Or étaient en action en fin de semaine dernière à l'occasion de tournois préparatoires. Les hommes étaient au Collège Militaire Royal du Canada à Kingston, en Ontario, tandis que les femmes étaient à l'Université McGill. Les deux équipes ont connu leurs bons moments, sans toutefois parvenir à s'imposer au fil d'arrivée.

Du côté féminin, la troupe de Denis Fontaine a pris le 5e rang grâce à une victoire de 3-1 (25-14, 25-15, 23-25 et 27-25) dimanche après-midi face aux représentantes de l'Université Memorial. Les Sherbrookoises avaient auparavant raté de peu une participation à la demi-finale en s'inclinant en cinq sets face aux Tigers de l'Université Dalhousie après avoir outrageusement dominé les deux premiers engagements.

«Cette défaite nous a fait mal, mais ajoutée à celle subie en finale contre à McGill au tournoi d'Ottawa il y a deux semaines, elle nous permet de progresser en tant qu'équipe.  Nous devons apprendre à mieux exécuter dans les moments cruciaux et maintenir la concentration tout au long d'un match», a commenté Denis Fontaine à son retour à Sherbrooke.

Chez les hommes, les protégés de Marc Lussier ont complété leur parcours avec une fiche de deux gains contre trois revers. Les Sherbrookois ont remporté leurs affrontements face aux Paladins du Collège Militaire Royal et au Lions de l'Université York, s'inclinant en contrepartie devant les universités Memorial, Ryerson et le Nipissing College.

«C'était vraiment un tournoi pour évaluer notre équipe en situation de match. Les joueurs ont bien répondu et nous voyons qu'ils sont sur la bonne voie puisque nous avons eu un bon rendement par rapport aux éléments travaillés lors des entraînements», a indiqué Marc Lussier, tout en soulignant l'excellent travail du centre Julien Durenceau et du passeur recrue Joël Beauregard.

La saison régulière du Vert & Or masculin débutera le 28 octobre prochain à l'occasion du premier tournoi interconférence Québec-Maritimes. Du côté féminin,  les Sherbrookoises devront attendre au 4 novembre avant de se rendre à Montréal pour y affronter les Carabins.