Aller au contenu

Début de la saison en volley-ball masculin

Année de transition chez le Vert & Or

Le centre Samuel Émond sera un élément clé dans les succès du Vert & Or en 2011-2012.
Le centre Samuel Émond sera un élément clé dans les succès du Vert & Or en 2011-2012.
Photo : Yves Longpré

Après avoir participé à un premier championnat de Sport interuniversitaire canadien en huit ans en 2011, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke se prépare à vivre une saison de transition alors que plusieurs éléments clés ont complété leur parcours universitaire. Le coup d'envoi de la saison aura lieu ce vendredi au Cepsum de l'Université de Montréal à l'occasion du premier tournoi interligue Québec-Maritimes.

Le centre Pierre-Marc Lussier, le technique Maxime Claessens-Rivest et le passeur Hugo St-Pierre-Hould étant maintenant partis, ce sera aux vétérans Samuel Émond et Pierre-Luc Lessard de prendre les rênes de cette jeune équipe.

«Pierre-Luc et Samuel seront les deux piliers de notre groupe et nous attendons beaucoup de leur part, fait remarquer Lussier. Ils nous ont prouvé dans le passé qu'ils sont capables d'être des joueurs dominants au niveau universitaire, mais cette année, ils devront l'être à tous les matchs.»

Parmi les nouveaux venus qui verront de l'action rapidement, l'ancien passeur vedette des Volontaires AAA du Cégep de Sherbrooke Joël Beauregard sera sans doute celui qui aura le plus d'ascendant sur les résultats de l'équipe.

«Joël sera le pivot de notre offensive. C'est une lourde tâche pour une recrue, mais il a ce qu'il faut pour y arriver», assure l'entraîneur sherbrookois, tout en saluant l'arrivée du libéro Olivier Guimond, des Nomades AAA du Cégep Montmorency.

«C'est un excellent joueur sur qui nous comptons beaucoup. Il va venir stabiliser notre défensive», ajoute-t-il.

En raison de la jeunesse de son équipe, Marc Lussier préfère attendre quelques semaines avant de se fixer des objectifs en termes de résultats. Il va sans dire qu'il s'attend encore à une grande rivalité avec les Carabins de l'Université de Montréal, alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera certainement l'équipe à battre.