Volleyball féminin

Faux départ à Montréal

L'entraîneur Denis Fontaine fulminait après la défaite cuisante de son équipe face aux Carabins.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or n'était peut-être pas tout à prêt à amorcer sa saison vendredi soir au Cepsum de l'Université de Montréal. Pour une raison que l'entraîneur Denis Fontaine ignore, son équipe ne s'est pas présentée face aux Carabins, subissant un cuisant revers en trois sets (13-25, 11-25, 17-25).

Fontaine a multiplié les changements de joueuses, histoire de fouetter sa troupe, sans succès. Tout s'est joué en l'espace d'une heure où les Sherbrookoises n'ont réussi que sept attaques marquantes au total. En contrepartie, les Montréalaises en ont obtenu 27, dont huit pour Sophie Bergeron et Marie-Sophie Nadeau.

«Les filles sont restées dans l'autobus, c'est aussi simple que cela, fulminait l'entraîneur sherbrookois après le match. Il va falloir que les leaders de cette équipe se lève et rapidement parce que notre saison va se jouer dans le prochain mois.»

Les volleyeuses du Vert & Or auront l'occasion de faire oublier ce faux départ dès samedi soir en accueillant le Rouge et Or de l'Université Laval au gymnase du pavillon Univestrie à compter de 18 h.