Volleyball féminin

Les Sherbrookoises tombent à plat

La recrure Roxane Hasseni a été la meilleure joueuse chez le Vert & Or, elle qui a terminé le match avec sept attaques marquantes.
Photo : Ginette Dumas

Denis Fontaine n'entendait pas à rire samedi soir après le match opposant son Vert & Or au Rouge et Or de l'Université Laval. Pour une deuxième fois en deux soirs, les Sherbrookoises ont en effet connu un match difficile, s'inclinant encore en trois sets (23-25, 15-25 et 20-25), devant près de 300 spectateurs au gymnase du pavillon Univestrie.

Contrairement à la veille, les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont amorcé le match en force, prenant rapidement les devants. Mais pour une raison difficile à expliquer, elles ont commencé à commettre plusieurs erreurs, ouvrant la voie à leurs rivales.

Les deux sets suivants n'ont guère été mieux, alors que la réception de service a fait défaut du côté sherbrookois.

«Certaines joueuses me démontrent qu'elles ont une identité, alors que d'autres continuent de la chercher, a déploré l'entraîneur sherbrookois après le match. Ils y a des filles comme Corinne Santerre et Roxane Hasseni, entre autres, qui nous montrent le chemin. Il nous reste à le suivre.»

Dans la défaite, Roxane Hasseni a connu un excellent match, amassant sept attaques marquantes en plus d'être efficace au contre. Elle a terminé la rencontre avec six blocs, dont deux en solo.

Après les deux revers du week-end,  l'entraîneur sherbrookois a promis que le rythme augmenterait à l'entraînement.

«Il faut absolument changer façon de répondre à l'adversité et surtout, gagner le prochain match», a conclu Fontaine.

Ce prochain match aura lieu vendredi le 11 novembre face aux Martlets à l'Université McGill à compter de 19 h.