Volleyball masculin

Le Vert & Or s'incline

Le passeur Joël Beauregard a été particulièrement efficace tout au long du match.
Photo : Ginette Dumas

Les volleyeurs du Vert & Or ont montré les dents à quelques reprises, mais leur manque de régularité à l'attaque, jumelé à des erreurs ici et là, aura finalement eu raison de leurs efforts, samedi soir au gymnase du pavillon Univestrie. Au final, un revers en quatre sets de 21-25, 14-25, 25-21 et 15-25 face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Privés de trois de leurs partants habituels, les visiteurs semblaient pourtant plus vulnérables que jamais. Au premier set, les Sherbrookois ont d'ailleurs été dans le coup jusqu'à la toute fin, s'inclinant finalement 25-21 après avoir commis quelques fautes directes alors que les deux équipes étaient au coude à coude.

Après avoir échappé complètement l'engagement suivant (25-14), les protégés de Marc Lussier ont démontré que malgré leur jeunesse, ils seraient en mesure de rivaliser avec les meilleurs cette saison, notamment grâce au jeu inspiré de passeur recrue Joël Beauregard, qui distribuait bien le ballon au filet.

Malheureusement, le quatrième set a été à l'image du deuxième, avec le résultat que l'on connaît.

Dans la défaite, Pierre-Luc Lessard a obtenu 16 attaques marquantes. Du côté du Rouge et Or, Karl De Grandpré a une fois de plus été le plus efficace avec 20 réussites.

«Contre une équipe comme le Rouge et Or, on ne peut pas faire plusieurs erreurs directes et espérer l'emporter, a commencé par dire Marc Lussier après la rencontre. Malgré tout, dans l'ensemble du match, nous avons démontré beaucoup de combativité en défensive. Il faut maintenant réussir à convertir nos belles actions défensives en points.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu dimanche le 13 novembre prochain alors que les Carabins de l'Université de Montréal seront en visite à Sherbrooke. Le match aura lieu à 15 h.