Volleyball féminin

Le Vert & Or se paie les Carabins

Les Sherbrookoises ont connu de loin leur meilleur match de la saison, elles qui ont signé leur première victoire.
Photo : Benoit Foisy

Les planètes étaient enfin alignées. Pour la première fois depuis le début de la saison, toutes les joueuses du Vert & Or ont connu un bon match en même temps. Le résultat a été éloquent : une victoire en cinq sets face aux Carabins de l'Université de Montréal, troisièmes au top 10 de SIC, dimanche au gymnase du pavillon Univestrie.

Après avoir connu un début de match en dents de scie, s'inclinant d'entrée de jeu 17-25 au premier set, les protégées de Denis Fontaine se sont bien ressaisies au deuxième, notamment grâce au jeu inspiré de Fanny Beaudin, qui disputait un premier match à la position de libéro. Grâce à la performance défensive de Beaudin ainsi qu'aux attaques opportunes de Renée-Claude Chevarie, les Sherbrookoises ont finalement remporté l'engagement 25-22.

Les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont ensuite eu de la difficulté à gérer leur succès, amorçant le troisième set en accordant sept points consécutifs à leurs rivales qui ont finalement remporté l'engagement 25-19. Ce n'était cependant que partie remise, alors que les deux sets suivants ont été l'affaire des Sherbrookoises qui semblaient avoir la solution à toutes les attaques des visiteuses.

Après avoir enlevé la quatrième reprise 25-22, elles ont réussi l'improbable en mettant la main sur le match grâce à un gain de 15-9 à la dernière.

Dans cette importante victoire, Renée-Claude Chevarie et Roxanne Hasseni ont été les plus menaçantes au filet, avec respectivement 14 et 15 attaques marquantes. Du côté des Carabins, Sophie Bergeron a été la meilleure avec 12.

«C'est une victoire pleinement méritée et qui prouve que cette équipe-là a tout le talent nécessaire pour rivaliser avec les meilleures équipes au pays, a commenté Denis Fontaine après le match. Les filles démontrent beaucoup de caractère depuis le début de la saison et elles l'ont encore fait aujourd'hui.

«J'espère que nous pourrons bâtir là-dessus», a-t-il ajouté en parlant des deux importants matchs du week-end prochain, le premier face aux Martlets de l'Université McGill, vendredi soir à 18 h à Sherbrooke, le deuxième à l'Université Laval le lendemain à compter de 19 h.