Volleyball masculin

Une autre victoire face aux Montréalais

William Marier a connu un fort match, amassant 10 attaques marquantes.
Photo : Benoit Foisy

Pierre-Luc Lessard et William Marier étaient partout sur le terrain dimanche après-midi au gymnase du pavillon Univestrie. Grâce à leur efficacité offensive, le Vert & Or a signé une belle victoire en quatre sets (25-18, 21-25, 25-22 et 25-22) face aux Carabins de l'Université de Montréal. Un deuxième triomphe en autant de rencontres entre les deux équipes cette saison.

Comme ce fût le cas à Montréal il y a un peu plus d'une semaine, les Sherbrookois ont été efficaces en défensive, ce qui a permis une relance efficace au filet. Pierre-Luc Lessard s'est encore une fois illustré, amassant cette fois 15 attaques marquantes, tandis que son jeune coéquipier William Marier en a obtenu 10. Bonne note également pour le centre Samuel Émond qui a déstabilisé la défensive montréalaise avec plusieurs blocs efficaces et quelques attaques toutes en puissance.

Seule ombre au tableau, le deuxième set où les Sherbrookois ont commis plusieurs erreurs directes. Heureusement, l'exécution qui a fait défaut lors de cet engagement a fait place à du jeu rapide et efficace au cours des deux suivants.

«Nous avons joué un excellent match, mais il nous reste encore du travail à faire», a commenté Marc Lussier, au terme de la rencontre, tout en saluant l'efficacité du passeur Joël Beauregard.

«C'est un joueur de très haut niveau. Il est difficile pour une défensive de s'ajuster à un passeur qui exécute aussi rapidement», a-t-il souligné.

Les Sherbrookois auront l'occasion de peaufiner leur jeu vendredi prochain alors qu'ils affronteront l'équipe senior du Celtique de Montréal en match hors-concours à compter de 20 h. Le lendemain, ils affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval dans la Vieille Capitale.