Volleyball féminin

Deux en deux pour les Sherbrookoises

La libéro Fanny Beaudin a connu un fort match.
Photo : Benoit Foisy

Les volleyeuses du Vert & Or ont fait durer le plaisir vendredi soir face aux Martlets de l'Université McGill. Alors qu'elles étaient parties pour la gloire, les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont laissé leurs rivales revenir dans le match et forcer la présentation d'un cinquième et ultime set, set qu'elles ont toutefois remporté. Du coup, elles ont signé une deuxième victoire en moins d'une semaine face à une formation du top 10 de Sport interuniversitaire canadien.

Après avoir remporté haut la main le premier set 25-11, les protégées de Denis Fontaine étaient en voie de servir la même médecine aux visiteuses au deuxième, mais quelques appels controversés des officiels ont fait tourner le vent de côté. Les Martlets ont finalement enlevé l'engagement au bris d'égalité, 27-25.

Le troisième set a été à l'image du premier, alors que les Sherbrookoises ont été dominantes dans tous les aspects du jeu, ce qui leur a permis de l'emporter 25-17.

Les Montréalaises Genevieve Plante et Kristina Pavlovic se sont ensuite réveillées pendant que leurs hôtes connaissaient leurs premiers mauvais moments de la soirée. Avec un gain de 25-21 au 4e set, elles ont forcé la présentation d'un ultime duel. Puissant dans leurs réserves, les Sherbrookoises ont comblé un déficit de 8-4 pour finalement s'enfuir avec le set en vertu d'un gain de 15-13.

Cette victoire, les Sherbrookoises en doivent une partie à la libéro Fanny Beaudin qui a possiblement réussi le jeu du match alors que le pointage était de 11 à 10 en faveur de McGill au dernier set. Cette dernière a en effet relevé une puissante attaque de Geneviève Plante alors que le ballon était pratiquement au sol. Le jeu s'est ensuite poursuivi et le point est allé au Vert & Or.

«Cette équipe-là est jeune et elle apprend lentement à gagner. On voit que l'attitude des filles est en train de changer», a fièrement souligné Denis Fontaine après le match, tout en félicitant Fanny Beaudin pour son excellent travail défensif.

«Fanny a fait un travail exceptionnel, non seulement aujourd'hui, mais aussi face à Montréal dimanche dernier, a-t-il fait remarquer. Elle amène une belle dynamique sur le terrain. Elle est stable et confiante sur le terrain.»

Les Sherbrookoises seront de retour en action dès samedi alors qu'elles affronteront le Rouge et Or à l'Université Laval à compter de 19 h

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.