Volleyball féminin

Les erreurs coulent le Vert & Or

La centre Corinne Santerre n'a rien pu faire pour empêcher le revers de son équipe.
Photo : Benoit Foisy

Le Vert & Or a laissé beaucoup d'énergie sur le terrain en l'emportant en cinq sets face aux Martlets de l'Université McGill vendredi et ce sont les joueuses du Rouge et Or qui en ont profité samedi soir. Tel un fruit mur, les représentantes de l'Université Laval ont en effet cueilli la victoire, une victoire en quatre sets de 25-17, 26-24, 23-25 et 25-22.

Comme c'est souvent le cas depuis le début de la saison, les Sherbrookoises ont connu de nombreux passages à vide durant la soirée, offrant des points à leurs rivales sur un plateau d'argent. Encore une fois par contre, elles se sont battues jusqu'à la toute fin dans l'espoir de forcer la présentation d'un cinquième et ultime set.

Dans la défaite, la recrue Roxane Hasseni a été l'attaquante la plus exploitée, elle qui a terminé le match avec 14 attaques marquantes.

«Les filles se sont battues, mais elles ne se sont pas bien battues. Nous avons de la difficulté à transposer notre intensité mentale sur le terrain et nous faisons encore beaucoup trop d'erreurs, a commenté Denis Fontaine après le match. Nous savons que nous sommes capables de battre cette équipe-là et nous avons d'ailleurs hâte à vendredi prochain pour pouvoir le prouver.»

Le prochain match du Vert & Or aura effectivement lieu vendredi soir prochain face au Rouge et Or dans le cadre du tournoi de la ligue universitaire qui se déroulera au Cégep de Rimouski. Trois matchs importants auront lieu durant le week-end, soit un contre chaque équipe du circuit québécois.