Volleyball féminin

Soirée pénible pour le Vert & Or

Le Vert & Or a connu une soirée difficile face au Rouge et Or.
Photo : Benoit Foisy

«Les filles du Rouge et Or ont dansé le tango ce soir, mais elles n'avaient malheureusement pas de partenaires», a laissé tomber un Denis Fontaine visiblement abattu après le revers en quatre sets (25-23, 13-25, 19-25 et 20-25) du Vert & Or face aux représentantes de l'Université Laval vendredi soir au Cégep de Rimouski où se tient le tournoi saisonnier du Réseau du sport étudiant du Québec.

Malgré un début de rencontre prometteur, les Sherbrookoises ont en effet connu une deuxième sortie difficile consécutive face à leurs rivales de la Vieille Capitale. Après avoir remporté le premier set, elles ont multiplié les erreurs, notamment en réception, ce qui leur a été fatal.

«Nous n'avons jamais réussi à trouver notre rythme et nous avons commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer gagner contre une équipe du calibre du Rouge et Or, a souligné Denis Fontaine, au terme de la rencontre. Certaines joueuses doivent commencer à se questionner.»

Heureusement pour les volleyeuses du Vert & Or, elles n'auront pas beaucoup de temps pour ruminer ce revers puisqu'elles seront de retour en action dès samedi alors qu'elles affronteront les Carabins de l'Université de Montréal. Rappelons que lors du dernier duel entre les deux équipes, elles avaient eu le dessus en cinq sets.

«Les Carabins vont avoir la rage au coeur, a prévenu Fontaine. Pour gagner, il faudra offrir une bien meilleure performance qu'au cours des deux derniers matchs.»