Volleyball féminin

Trois revers en autant de sorties

Catherine Martin a connu un très bon week-end malgré les trois revers de son équipe.
Photo : Benoit Foisy

Denis Fontaine était à court d'inspiration dimanche pour expliquer les trois revers de son équipe en fin de semaine au tournoi universitaire québécois qui avait lieu au Cégep de Rimouski. «Toutes les joueuses doivent se questionner sur la façon d'élever leur jeu d'un cran d'ici à la fin de la saison», a-t-il cependant soulevé.

Après s'être inclinées en quatre sets vendredi soir face au Rouge et Or de l'Université Laval (25-23, 13-25, 19-25 et 20-25), les Sherbrookoises ont été évincées en trois sets lors des deux affrontements suivants, soit face aux Carabins de l'Université de Montréal samedi (26-25, 18-25 et 15-25) et face aux Martlets de l'Université McGill dimanche (27-29, 16-25 et 26-28). De quoi faire sortir leur entraîneur de ses gonds.

«Je ne sais plus trop comment le dire, mais on ne réussira pas à gagner dans cette ligue-là en offrant des performances ordinaires quand ça devient corsé, a-t-il commencé par dire. Aujourd'hui encore (dimanche), nous n'avonss jamais abandonné, mais nous n'avons pas bien exécuté lorsque ça comptait vraiment. On ne peut pas servir dans le filet lorsque nous sommes en avance 26-25 par exemple.»

Malgré ces trois revers, qui repoussent son équipe à un match de la troisième et dernière position donnant accès aux séries éliminatoires, Fontaine avait de bons mots pour Catherine Martin, qui a connu un excellent week-end.

«J'ai utilisé Catherine à la passe, tout comme à l'attaque. Elle a aussi très bien joué en défensive. On voyait qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour aider l'équipe à gagner, a-t-il salué. Il faut que les autres embarquent dans le même bateau.»

Les volleyeuses du Vert & Or, qui ont maintenant une fiche de deux gains contre sept revers, seront en pause jusqu'au retour de la période des Fêtes. D'ici là, elles participeront à des tournois hors-concours.

«Il est toujours possible de participer aux séries. Cette équipe-là a tout le talent nécessaire pour y arriver», a conclu Denis Fontaine.