Volleyball masculin | Interligue Québec-Maritimes

Le Vert & Or accentue son emprise sur le 2e rang

Le centre Samuel Émond a connu un excellent match face aux Tigers de l'Université Dalhousie, marquant 15 points.
Photo : Benoit Foisy

Le Vert & Or s'est bien battu, mais il est tout de même revenu à la maison avec une seule victoire en trois matchs au terme du deuxième tournoi interligue Québec-Maritimes qui avait lieu en fin de semaine dernière à l'Université Memorial. Malgré tout, les Sherbrookois ont accentué leur emprise sur le deuxième rang du circuit universitaire québécois.

Le voyage dans les Maritimes a mal commencé pour les représentants de l'Université de Sherbrooke qui ont eu des problèmes avec leur vol. Les mauvaises conditions météorologiques ont forcé le report du vol qui devait les conduire à Moncton, forçant du même coup l'annulation de l'entraînement d'équipe qui était prévu vendredi.

Le soir venu, malgré une excellente performance de l'attaquant William Marier, qui a obtenu 15,5 points, les Sherbrookois ont baissé pavillon en quatre sets (22-25, 20-25, 25-21 et 20-25) face aux Varsity Reds de l'Université du Nouveau Brunswick.

«Tous ces chambardements ont fini par nous déconcentrer. Nous n'avons vraiment pas joué le genre de match qui nous aurions dû. Nous avions des baisses d'énergie et UNB en a profité», a commenté l'entraîneur Marc Lussier.

Le lendemain, les Tigers de l'Université Dalhousie ont réservé le même sort aux représentants de l'Université de Sherbrooke (22-25, 25-23, 22-25 et 22-25) malgré le travail acharné du centre Samuel Émond, qui a inscrit 15 points grâce à 10 attaques marquantes, six blocs, dont deux en solo, et un as.

«On n'a pas réussi à terminer le travail en fin de set, a déploré Lussier. Il faut aussi apprendre à servir avec plus de force afin de déstabiliser l'adversaire.»

En soirée, samedi, les volleyeurs sherbrookois ont finalement réussi à sortir du terrain avec le sourire, eux qui ont remporté leur duel en trois sets (25-20, 25-19 et 27-25) face aux Sea Hawks de l'Université Memorial. Cette fois, c'est le vétéran Pierre-Luc Lessard qui a mené la charge avec 19 points, récoltés à l'aide de 18 attaques marquantes et deux blocs assistés.

«Pierre-Luc a vraiment assumé son leadership en étant dominant lors du troisième set. Je lève également mon chapeau à Samuel Émond qui a connu un autre fort match. Ses statistiques sont impressionnantes pour un central», a souligné Lussier.

Même s'ils n'ont savouré la victoire qu'une fois seulement, les Sherbrookois ont augmenté avance au deuxième rang du circuit universitaire québécois puisque les Carabins de l'Université de Montréal n'ont remporté aucun match durant le week-end.  La fiche du Vert & Or après neuf rencontres est désormais de quatre gains contre cinq revers.

Le dernier match régulier avant la période des Fêtes aura lieu vendredi prochain à 18 h au Peps de l'Université Laval face au puissant Rouge et Or, invaincu jusqu'ici.