Volleyball féminin

«De toute beauté!» – Christian Bougie

La recrue Alex Mainville a connu un fort match avec neuf attaques marquantes.
Photo : Yves Longpré

Wow! C'est le seul mot nécessaire pour décrire l'éclatante victoire du Vert & Or face aux Carabins de l'Université de Montréal, vendredi soir au gymnase du pavillon Univestrie. Une victoire en quatre sets de 25-20, 19-25, 25-16 et 25-15.

Privées de plusieurs joueuses régulières absentes en raison de blessures, dont l'attaquante Renée-Claude Chevarie et la centre Virginie Barbeau-Mathieu, les Sherbrookoises ont possiblement joué leur meilleur match de la saison devant une foule endiablée. Alors qu'on ne donnait pas cher de leur peau en début de rencontre, les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont joué avec une hargne hors du commun, qui a semblé déstabiliser leurs puissantes rivales. Celles-ci étaient classées 5es au top 10 de Sport interuniversitaire canadien avant le début de la rencontre.

Après deux sets âprement disputés où les deux équipes étaient au coude à coude, le Vert & Or a enclenché en deuxième vitesse, notamment grâce au brio des recrues Roxanne Hasseni et Alex Mainville, brillantes au bloc et en attaque. L'entraîneur des visiteuses, Olivier Trudel, a eu beau multiplier les changements de joueuses, jamais il n'a réussi à trouver de réponse au jeu inspiré de l'équipe hôtesse, qui a enlevé haut la main les troisième et quatrième engagements.

«De toute beauté!» a lancé l'aide entraîneur Christian Bougie, venu en relève à Denis Fontaine, qui sera absent durant quelques semaines pour des raisons de santé. «Si nous jouons de cette façon jusqu'à la fin de la saison, croyez-moi, nous allons en gagner, des matchs!

«Les filles n'ont jamais lâché et elles ont joué du volleyball de haut niveau ce soir, a-t-il enchaîné. Tout le mérite leur revient.»

Souriantes comme jamais, les Sherbrookoises ont tenu à dédier cette importante victoire à leur entraîneur Denis Fontaine. Cette victoire leur permet de rejoindre les Martlets de l'Université McGill au 3e rang du circuit de volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Le Vert & Or tentera de poursuivre sur cette bonne note dimanche après-midi à l'Université McGill à compter de 13 h.