Tournoi interligue Québec-Maritimes

Marier permet au Vert & Or de rentrer avec le sourire

William Marier a répondu présent dans un match que le Vert & Or devait absolument gagner, amassant 17 attaques marquantes face à l'Université Memorial.
Photo : Benoit Foisy

Marc Lussier a été clair avant le début du match entre le Vert & Or et les représentants de l'Université Memorial, samedi après-midi au troisième tournoi interligue Québec-Maritimes : pas question de rentrer à Sherbrooke avec trois revers en autant de sorties. William Marier a saisi le message et a offert une performance du tonnerre dans une victoire en quatre sets (25-23, 20-25, 25-20 et 26-24) face aux Sea Hawks. Un premier gain après deux revers encaissés face à l'Université Dalhousie et l'Université du Nouveau-Brunswick.

Avec 17 attaques marquantes, le jeune sherbrookois a indéniablement été le meilleur joueur des deux équipes dans un match que le Vert & Or devait absolument gagner, afin de conserver une avance de deux matchs sur les Carabins de l'Université de Montréal au deuxième rang du circuit universitaire de volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec.

«William a élevé son jeu d'un cran. Malgré quelques erreurs au service, il nous a permis de déstabiliser leur défensive», a commenté l'entraîneur sherbrookois au terme du tournoi.

Dans la victoire, le vétéran joueur de centre Samuel Émond s'est blessé. On devra attendre l'évaluation des thérapeutes de l'équipe avant de savoir la durée de son absence.

Deux matchs difficiles

Avant ce gain qui a enlevé une tonne de pression des épaules des Sherbrookois, ceux-ci avaient connu deux sorties difficiles, tout d'abord face aux Varsity Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick et ensuite face aux Tigers de l'Université Dalhousie.

Vendredi soir, face aux hôtes du tournoi, les hommes de Marc Lussier n'ont pas été en mesure de profiter du jeu inspiré du libéro Joël Poulin, s'inclinant finalement en trois sets expéditifs (21-25, 22-25 et 15-25).

Le lendemain en matinée, les Tigers de l'Université Dalhousie ont servi la même médecine aux Sherbrookois, qui se sont cette fois inclinés en quatre sets 22-25, 25-23, 15-25 et 18-25. Dans la défaite, l'attaquant Pierre-Luc Lessard a été très efficace au filet avec 19 attaques marquantes. En 3 rencontres, ce dernier en a d'ailleurs amassé 40.

«Pierre-Luc a connu un bon week-end. Il s'est bien investi. Ça paraît quand ce gars-là répond présent», a fait remarquer Lussier, tout en soulignant les aspects du jeu sur lesquels son équipe devra travailler cette semaine afin de préparer les matchs du prochain week-end.

«Il faut continuer de travailler fort sur notre constance et aussi sur notre réception de service. Si on y arrive, on risque de devenir plus dangereux», a-t-il conclu.