Volleyball féminin

La jeunesse du Vert & Or fait la différence

Catherine Martin a connu un bon match avec sept attaques marquantes, vendredi face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Benoit Foisy

Les volleyeuses du Vert & Or semblaient parties pour la gloire vendredi soir au Peps de l'Université Laval, mais leur inexpérience a fini par les rattraper, le Rouge et Or l'emportant finalement en quatre sets de 22-25, 25-23, 26-24 et 25-17.

Après avoir remporté le premier engagement avec une relative facilité, les protégées de Denis Fontaine étaient sur la bonne voie pour continuer le travail au deuxième set. La foule de la Vieille Capitale, d'ordinaire bruyante, était même devenue beaucoup plus silencieuse. Alors que le pointage était de 16 à 14 en leur faveur, les Sherbrookoises ont cependant commis quelques erreurs successives, ce qui a permis aux hôtesses de revenir de l'arrière pour finalement voler le set.

La troisième reprise a donné lieu à une véritable guerre de tranchée, guerre que les Lavalloises ont cependant remportée, ce qui a semblé briser les reins de leurs adversaires. Ces dernières n'ont plus jamais été les mêmes par la suite.

«Nous n'avons pas été capables de leur fermer la porte dans les moments cruciaux Nous avons aussi fait trop d'erreurs en fin de match pour espérer l'emporter, a raconté Denis Fontaine en rappelant que quatre des six partantes de l'équipe étaient des recrues. Les filles se sont bien battues durant tout le match. On doit garder le focus pour les trois derniers matchs de la saison parce qu'à l'évidence, nos joueuses progressent.»

Dans la défaite, Catherine Martin et Roxanne Hasseni ont connu un bon match dans l'ensemble, récoltant respectivement 7 et 10 attaques marquantes. Dans le camps du Rouge et Or, Catherine Laurin a été la plus efficace avec 11.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu dimanche après-midi au Cepsum de l'Université de Montréal face aux Carabins. Rappelons que les Sherbrookoises ont vaincu leurs rivales montréalaises à deux reprises cette saison.