Volleyball féminin

Les Sherbrookoises éliminées

Corinne Santerre et Jessica Lambert ont disputé un excellent match malgré la défaite.
Photo : Benoit Foisy

«Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, jusqu'à la limite de nos capacités. Mais nous manquions de munitions pour gagner la guerre», a expliqué Denis Fontaine au terme du revers en quatre sets du Vert & Or (20-25, 28-26, 21-25 et 13-25) face aux Carabins de l'Université de Montréal, dimanche après-midi au Cepsum. Un revers qui écartait du même coup la formation de l'Université de Sherbrooke des séries de fin de saison.

C'est avec seulement sept joueuses en santé que les Sherbrookoises se sont présentées dans la métropole. Il va sans dire que vaincre l'une des meilleures équipes au pays aurait relevé de l'exploit dans ces circonstances.

Même s'il reste encore deux rencontres à disputer au calendrier régulier, les Sherbrookoises ne peuvent plus espérer rejoindre les Martlets de l'Université McGill au troisième rang du classement du volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

«Oui, notre saison va se terminer la semaine prochaine, mais il faut mettre notre échec en perspective. Nous avons dû composer avec énormément de blessures depuis le début de la saison et encore davantage en fin de semaine. Nous avions presque uniquement des recrues sur le terrain et seulement une remplaçante sur le banc», a expliqué Denis Fontaine.

Point positif dans ce résultat qui a mis un terme aux espoirs éliminatoires des représentantes de l'Université de Sherbrooke : l'expérience acquise par les jeunes joueuses.

«Nos jeunes ont vu beaucoup de terrain depuis le début de la saison et cette expérience va leur servir dans le futur», a souligné l'entraîneur sherbrookois, tout en félicitant Corinne Santerre, Jessica Lambert, Roxanne Hasseni et Catherine Martin pour leur performance face aux Carabins.

Les Sherbrookoises termineront leur saison en fin de semaine prochaine avec deux rencontres disputées au pavillon Univestrie, soit vendredi soir face au Rouge et Or de l'Université Laval (18 h) et le lendemain face aux Martlets de l'Université McGill (18 h).