Volleyball féminin

Le Vert & Or malmené

Le retour au jeu de la libéro Geneviève Gagné n'a pas suffi pour permettre au Vert & Or de vaincre le Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Yves Longpré

La foule était déchaînée vendredi soir alors que le Vert & Or recevait la visite du Rouge et Or de l'Université Laval. Malheureusement, les Sherbrookoises n'ont pas été en mesure de canaliser cette énergie, subissant un revers en trois sets de 25-18, 25-19 et 27-25.

Comme l'a souvent déploré l'entraîneur-chef Denis Fontaine cette saison, les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer l'emporter. Après deux sets difficiles, elles ont toutefois réussi à rivaliser avec leurs adversaires durant le troisième, mais ce fut trop peu trop tard.

«Lorsque tu joues contre l'une des meilleures équipes au Canada, tu ne peux pas te permettre de commettre une dizaine d'erreurs par set, a-t-il expliqué, visiblement déçu. En plus, nous n'avons pas été en mesure de nous servir de la foule pour imposer notre rythme.»

Dans la défaite, Roxanne Hasseni a amassé six attaques marquantes, sept défensives et deux contres. Dans le camp adverse, Eve Thibault a été la plus efficace avec 10 ballons pilonés dans le territoire sherbrookois. La libéro Joany L.-Bellemare a de son côté été très efficace, elle qui a relevé 18 ballons frappés par les joueuses du Vert & Or.

Les Sherbrookoises termineront leur saison samedi en recevant les Martlets de l'Université McGill à compter de 18 h.

Pour entendre les commentaires d'après-match de l'entraîneur Denis Fontaine, visitez la chaîne YouTube du Vert & Or au www.youtube.com/udesvertetor.