Volleyball masculin

Les Sherbrookois capables du meilleur comme du pire

Pierre-Luc Lessard a connu un fort match avec 14 attaques marquantes.
Photo : Yves Longpré

Les volleyeurs du Vert & Or ont été capables du meilleur comme du pire vendredi soir alors qu'ils recevaient la visite du puissant Rouge et Or de l'Université Laval. Repoussant admirablement bien l'envahisseur par moments, les Sherbrookois se sont tout de même inclinés en quatre sets de 25-11, 24-26, 25-14 et 25-13.

Après avoir été complètement dominés d'entrée de jeu, les protégés de Denis Fontaine se sont bien repris au deuxième set, alignant les bons jeux défensifs tout en étant opportunistes offensivement. On a alors vu le Pierre-Luc Lessard des beaux jours, lui qui a accumulé pas moins de six attaques marquantes durant ce seul set.

Les représentants de l'Université de Sherbrooke n'ont malheureusement pas été en mesure de maintenir le rythme par la suite, laissant la voie libre à Karl DeGrandpré. Fidèle à son habitude, ce dernier a collectionné les attaques marquantes, jetant une douche d'eau froide dans une foule pourtant très énergique.

«C'est intéressant de voir que lorsque les astres sont alignés, nous sommes capables de rivaliser avec cette équipe. Par contre, il faut développer davantage de constance dans notre jeu, notamment en réception de service», a commenté l'entraîneur Marc Lussier après la rencontre, tout en félicitant le capitaine Pierre-Luc Lessard pour son excellente performance.

Dans la défaite, ce dernier a amassé 14 attaques marquantes. De son côté, Karl DeGranpré a répliqué avec 22.

Le Vert & Or disputera son dernier match de la saison régulière dimanche après-midi à 14 h alors que les Carabins de l'Université de Montréal seront en visite.

Pour entendre les commentaires d'après-match de l'entraîneur Marc Lussier, visitez la chaîne YouTube du Vert & Or au www.youtube.com/udesvertetor.