Volleyball féminin

Le Vert & Or termine sur une bonne note

Roxanne Hasseni a été dominante dans la victoire du Vert & Or sur les Martlets de l'Université McGill, marquant pas moins de 25,5 points.
Photo : Ginette Dumas

L'équipe féminine de volleyball Vert & Or a terminé sa saison sur une bonne note en signant une belle victoire en quatre sets de 25-16, 25-20, 20-25 et 25-21 samedi soir au pavillon Univestrie. Une victoire qui a mis un peu de baume sur les plaies des Sherbrookoises, qui ont connu une année difficile.

Roxanne Hasseni a profité de la présence des anciens et anciennes des équipes de volleyball de l'Université de Sherbrooke pour offrir l'une de ses meilleures performances de la saison, elle qui a terminé le match avec 19 attaques marquantes.

«Il y avait beaucoup d'émotions dans l'entourage de l'équipe non seulement parce que c'était le dernier match d'une saison difficile, mais aussi parce que c'était le dernier match de trois filles qui ont beaucoup donné au programme», a souligné l'entraîneur Denis Fontaine.

Malgré l'émotion présente, les représentantes de l'Université de Sherbrooke sont demeurées de glace devant leurs rivales, étant notamment dominantes bloc. Roxanne Hasseni et Corinne Santerre ont effectivement tué dans l'œuf toute menace montréalaise, obtenant respectivement six et quatre contre.

«Nous leur avons causé beaucoup de problèmes au filet. Elles ne savaient plus ou et comment attaquer, a commenté Fontaine. De notre côté, nous avons bien géré le ballon, ce qui nous a permis d'être efficaces au niveau de l'attaque.»

Le Vert & Or termine donc sa saison avec une fiche de trois victoires contre 12 revers. Une saison difficile à plusieurs égards, mais qui, d'un autre côté, permet à Denis Fontaine d'envisager l'avenir avec optimisme.

«Tout nous est tombé sur la tête cette année: blessures, forfait, etc. Par contre, nos jeunes joueuses ont pris beaucoup d'expérience et de maturité. Ça va certainement nous servir l'an prochain», a-t-il conclu.