Volleyball masculin

Un bon prélude à la demi-finale

Le passeur Joël Beauregard et souvent opté pour le centre Samuel Émond dimanche face aux Carabins de l'Université de Montréal.
Photo : Ginette Dumas

Les spectateurs présents au gymnase du pavillon Univestrie ont eu droit à une véritable guerre de tranchées en prélude à la demi-finale du volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, dimanche après-midi, alors que le Vert & Or recevait les Carabins de l'Université de Montréal. Les Sherbrookois sont sortis victorieux de l'affrontement en cinq sets âprement disputés (19-25, 25-18, 25-12, 22-25 et 15-12).

Tout comme lors du match de vendredi face au Rouge et Or, les protégés de Marc Lussier ont fait montre du meilleur comme du pire, ce qui a permis à leurs rivaux de croire en leurs chances de l'emporter.

Pierre-Luc Lessard et Samuel Émond ont connu un fort match, amassant respectivement 11 et 10 attaques marquantes. Dans le camp montréalais, Vincent Duval-Demers, Christian Savoie et Samuel Landry ont répliqué avec 14, 13 et 11.

Les deux équipes se retrouveront maintenant en demi-finale provinciale à compter de vendredi, alors que les Carabins reviendront à l'Université de Sherbrooke à 19 h. Cette série deux de trois se transportera ensuite à Montréal le lendemain. Si nécessaire, un troisième et ultime match aura lieu le dimanche 12 février à 14 h au pavillon Univestrie.