Volleyball masculin : demi-finale RSEQ

Et de une pour le Vert & Or

Le centre Julien Duranceau a possiblement joué son meilleur match de la saison, amassant neuf attaques marquantes.
Photo : Ginette Dumas

Julien Duranceau et Samuel Émond n'entendaient pas à rire vendredi soir lors du premier match de la demi-finale opposant le Vert & Or aux Carabins de l'Université de Montréal. Les deux centraux sherbrookois ont en effet démoli la défensive adverse, permettant à leur équipe de signer une victoire expéditive en trois sets de 25-13, 25-21 et 25-20. Rendez-vous samedi à Montréal!

Restés sur leur appétit après leur victoire arrachée en cinq sets face à ces mêmes Carabins dimanche dernier, les hommes de Marc Lussier ont amorcé le match avec du feu dans les yeux. Ils ont complètement dominé le premier engagement qu'ils ont remporté au compte de 25 à 13.

Les protégés de Georges Laplante ont haussé leur niveau de jeu au cours des deux sets suivants, mais ils n'ont jamais réussi à solutionner l'attaque par le centre des Sherbrookois. Julien Duranceau et Samuel Émond en ont profité pour amasser tous deux neuf attaques marquantes. Comme si ce n'était pas assez, les deux centres ont collectionné les contres en défensive.

«La contribution de nos centraux a été exceptionnelle aujourd'hui, a souligné d'emblée Marc Lussier après le match. Les performances de Julien et Samuel impliquent cependant une belle exécution de nos réceptionneurs et de notre défensive. C'est très satisfaisant de voir ça.

«Il faut continuer dans la même veine demain à Montréal», a-t-il conclu.

Le deuxième match de cette série deux de trois aura lieu au Cepsum de l'Université de Montréal à compter de 18 h.

Pour entendre les commentaires d'après-match de l'entraîneur Marc Lussier, visitez le canal Youtube du Vert & Or.