Volleyball masculin | Finale RSEQ

La première au Rouge et Or

L'attaquant du Rouge et Or Karl De Grandpré a bulldozé la défensive du Vert & Or.
Photo : Le Soleil

Les spectateurs présents au Peps de l'Université Laval ont vu le Karl De Grandpré des beaux jours, et le Rouge et Or n'a eu aucune difficulté à disposer du Vert & Or, vendredi soir, dans le premier match de la finale du volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Une victoire en trois sets de 25-13, 25-14 et 25-12. Les Sherbrookois auront l'occasion de renverser la vapeur le 24 février à l'Université de Sherbrooke à compter de 19 h.

Fidèle à son habitude, le joueur par excellence au Québec au cours des trois dernières saisons a été dominant au filet, réussissant pas moins de 18 attaques marquantes en seulement trois sets. Rien de comparable du côté du Vert & Or.

L'entraîneur Marc Lussier a tenté de trouver des solutions en effectuant plusieurs changements, donnant notamment du temps de jeu à Marc-Antoine Pitre et à Samuel Surprenant, ce dernier ayant très bien fait en demi-finale face aux Carabins de l'Université de Montréal. Une stratégie qui n'a malheureusement pas porté ses fruits.

«C'est un peu toujours le même scénario face à Laval : lorsque nous réussissons de bonnes choses et que nous les déstabilisons, ils envoient le ballon à Karl et il le met dans le terrain, a commenté Marc Lussier après le match. Nous avons bien défendu, mais nous n'avons pas été en mesure de convertir ça en points.»

Point positif dans ce revers, le caractère démontré par les Sherbrookois, qui n'ont jamais baissé les bras malgré l'adversité, a souligné leur entraîneur.

«Les gars n'ont pas abandonné et ils ont montré qu'ils vont se battre jusqu'à la fin. Nous n'arriverons pas à Sherbrooke la tête entre les deux jambes.»

Il va sans dire que le Vert & Or devra se mettre en mode solution au cours des prochains jours afin de trouver une façon de vaincre le Rouge et Or, qui n'a jamais perdu en 2011-2012.

«En tant qu'entraîneur, je dois trouver une recette pour la semaine prochaine. On a quelques jours devant nous et je suis confiant d'y arriver», a conclu Lussier.