Volleyball | Grosse prise pour le Vert & Or

Kim Robitaille choisit l'UdeS

Kim Robitaille a été sélectionnée dans la deuxième équipe d'étoiles de la première division du circuit de volleyball collégial du RSEQ en 2012.

Photo : Vincent Éthier

Denis Fontaine a une raison de plus d’avoir hâte au début de la prochaine saison du circuit de volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec! Kim Robitaille, la meilleure passeuse collégiale disponible, vient en effet de lui signifier son intention de venir poursuivre ses études à l’Université de Sherbrooke.

L’athlète de 5 pieds 11 pouces vient de compléter une belle carrière collégiale en première division avec les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx. Elle a d’ailleurs été nommée au sein de la deuxième équipe d’étoiles du circuit au terme de la dernière saison.

«Le rôle de passeur dans une équipe de volleyball est comparable à celui de gardien au hockey ou de quart-arrière au football. Nous venons de mettre la main sur une athlète de premier plan pour occuper un rôle névralgique dans notre équipe, souligne Denis Fontaine. Kim va permettre aux autres joueuses de devenir meilleures grâce à ses habiletés et à ses qualités athlétiques.»

Celle qui a fait partie de l’Équipe du Québec relève au cours des dernières années flirtait avec l’idée d’aller poursuivre son cheminement académique et sportif aux États-Unis.

«Nous allons bien l’encadrer afin qu’elle poursuive son développement à l’Université de Sherbrooke», a ajouté Fontaine, tout en promettant d’autres annonces importantes au niveau du recrutement au cours des prochains mois.

Rappelons que l’Université de Sherbrooke sera l’hôtesse du championnat de Sport interuniversitaire canadien de volleyball en 2013, ce qui lui assure d’ores et déjà une place parmi les équipes invitées. Il va sans dire que l’objectif de l’entraîneur sherbrookois n’est pas d’y faire de la figuration.

«Avec l’addition de Kim et les autres qui s’en viennent, le Vert & Or sera à surveiller en 2012-2013», promet-t-il.