Roxane Hasseni mène le Vert & Or à la victoire

Roxane Hasseni a obtenu 37 attaques marquantes en fin de semaine à l'Université McGill.

Photo : Ginette Dumas

Avec 37 attaques marquantes et 13 blocs marquants en 4 matchs, Roxane Hasseni a été nommée joueuse par excellence du 22e McGill Martlets Invitational en fin de semaine dernière, elle qui a aidé le Vert & Or à mettre la main sur le titre de ce tournoi préparatoire disputé dans la métropole.

L’étudiante en relations internationales a permis à son équipe de remporter ses quatre matchs du week-end, soit face à l'Université Saint Mary’s (deux matchs dont la finale) et face à l'université de Montréal (deux matchs).

Les recrues Kim Robitaille et Raissa Nasser ont toutes deux été nommées au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

«Je suis avant tout très content pour ce groupe de filles qui travaillent fort, très fort, et qui enfin commencent à récolter. C'est vraiment motivant! a lancé l’entraîneur-chef Denis Fontaine. Il est évident que cette année encore notre conférence présentera un niveau de compétition très élevé, et nous serons là.

«Nous gardons solidement les pieds sur terre toutefois, a-t-il ajouté. La saison sera longue, mais je dirige un groupe talentueux et avec le travail, je demeure convaincu que nous ferons de belles choses cette année.»

Plus difficile chez les hommes

Du côté masculin, les Sherbrookois participaient au Coast to Coast Classic à l’Université Queens à London en Ontario. Les protégés de Marc Lussier ont  malheureusement essuyé trois revers durant la fin de semaine.

Vendredi face à l’Université Queen’s, les représentants de l’Université de Sherbrooke ont été balayés en trois sets de 15-25, 17-25 et 21-25. Le lendemain, les Rams de l’Université Ryerson leur ont réservé le même sort, l’emportant 25-17, 25-17 et 25-19. Dimanche après-midi, les Wesmen de l’Université de Winnipeg leur ont finalement infligé un revers de 23-25, 13-25 et 19-25.

Malgré ce résultat collectif, l’entraîneur Marc Lussier avait au moins une raison de sourire, Samuel Suprenant ayant été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi. L’attaquant de deuxième année a obtenu 31 points en 3 rencontres.

«Ce fut un week-end où nous n’avons pas été constants. On a eu nos bons moments, mais plusieurs mauvais, a commenté Lussier de retour à Sherbrooke. Nous avons manqué de puissance en attaque et il faut augmenter notre efficacité en réception.»