Volleyball masculin

Le Vert & Or brise la glace

Samuel Surprenant a connu un fort match face à l'Université du Nouveau-Brunswick.

Photo : Yves Longpré

C’est avec une victoire en trois parties que les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke ont amorcé leur saison en fin de semaine, alors qu’ils participaient au premier tournoi interligue Québec-Maritimes au Cepsum de l’Université de Montréal. Une victoire arrachée en trois sets de 25-17, 25-17 et 25-20 face aux Sea Hawks de l’Université Memorial.

Cette victoire enregistrée samedi soir est en quelque sorte venue racheter les deux performances précédentes des Sherbrookois, qui ont eu beaucoup de difficulté dans leurs affrontements face aux Tigers de Dalhousie et face aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Vendredi, les protégés de Marc Lussier n’ont pas fait le poids face aux représentants de l’Université du Nouveau-Brunswick, malgré les neuf attaques marquantes de Samuel Surprenant. Au final, les Sherbrookois se sont inclinés en quatre sets de 26-24, 18-25, 10-25 et 18-25. Dans la défaite, ils ont également perdu les services de l’attaquant William Marier, qui a subi une commotion cérébrale en entrant en collision avec le mur.

Le lendemain matin, visiblement encore ébranlés par la perte de leur coéquipier, les représentants de l’UdeS ont baissé pavillon en trois sets de 19-25, 23-25 et 20-25 face à l’Université Dalhousie. Note positive malgré le revers, les neuf attaques marquantes de la recrue format géant Daniel Moreau.

C’est donc samedi soir face à l’Université Acadia que les hommes de Marc Lussier ont réussi à s’imposer afin de signer leur premier gain de la saison. Étienne Lévesque a été particulièrement efficace dans cette victoire en 3 sets, lui qui a obtenu 11 attaques marquantes en 13 tentatives.

«On a du travail à faire, a avoué d’entrée de jeu Marc Lussier. Notre cohésion n’est pas facile. Il faut cependant dire que nous avons beaucoup de joueurs qui évoluent à de nouvelles positions et nous avons des centraux qui n’ont aucune expérience ni au niveau universitaire ni au niveau collégial.

«Malgré tout, les gars se sont ressaisis après un départ difficile. C’est tout à leur honneur», a-t-il conclu.

Les Sherbrookois tenteront de poursuivre leur lancée le dimanche 4 novembre contre le Rouge et Or de l’Université Laval au pavillon Univestrie. Les premières frappes auront lieu à 15 h.