Volleyball féminin

Départ canon pour les Sherbrookoises

La centre Corinne Santerre a obtenu 22 blocs marquants durant la fin de semaine.

Photo : Yves Longpré

Les volleyeuses du Vert & Or ont fait un parcours presque sans faute en fin de semaine alors qu’elles amorçaient leur saison à Halifax dans le cadre du premier tournoi interligue Québec-Maritimes. Les protégées de Denis Fontaine ont remporté trois matchs sur une possibilité de quatre.

Transportées par les attaquantes Roxane Hasseni et Raissa Nasser, qui ont respectivement amassé 42 et 37 attaques marquantes durant le week-end, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont signé des victoires face aux X-Women de l’Université St. FX (25,15, 25-18, 25-17), face aux Axewomen de l’Université Acadia (25-16, 25-12, 13-25, 25-11) et face aux Huskies de l’Université St. Mary’s (25-9, 25-16, 25-15). Bonne note également pour la joueuse de centre Corinne Santerre, qui a pris les devants au sein du circuit universitaire québécois pour les contres marquants avec 22 en 4 matchs.

Le seul revers des Sherbrookoises a été encaissé en lever de rideau; elles se sont alors inclinées en quatre sets face aux Tigers de Dalhousie (20-25, 13-25, 25-19, 21-25).

En vertu d’une fiche de trois victoires contre un seul revers, les volleyeuses du Vert & Or ont pris le troisième rang du classement du circuit universitaire de volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec. Seules les joueuses du Rouge et Or de l’Université Laval ont connu un parcours sans tache durant la fin de semaine, les trois autres formations signant trois gains en quatre sorties.

Les Sherbrookoises seront de retour en action vendredi à l’occasion de l’ouverture locale de la saison régulière. Elles recevront alors les Martlets de l’Université McGill à compter de 18 h. Le match sera webdiffusé en direct au http://www.ustream.tv/channel/vert-or-webcast.