Volleyball féminin

Les Sherbrookoises écartent facilement les Martlets

L'attaquante Raissa Nasser a connu un fort match, elle qui a obtenu 12 attaques marquantes.

Photo : Yves Longpré

Plus le match avançait, plus il devenait évident que le Vert & Or était dans une classe à part, vendredi soir face aux Martlets de l’Université McGill. Inspirées par une autre solide performance de l’attaquante Roxane Hasseni, les Sherbrookoises n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivales, l’emportant en trois sets de 25-21, 25-20 et 25-14.

Plus puissantes et plus déterminées que leurs rivales, les protégées de Denis Fontaine n’ont jamais vraiment paru inquiétées durant ce match à sens unique. Après un premier set en deux temps, elles ont en effet mis le pied sur l’accélérateur pour ne jamais regarder dans leur rétroviseur par la suite.

Roxane Hasseni a sonné la charge avec 9 attaques manquantes en 15 tentatives, elle qui a été alimentée avec brio par la passeuse recrue Kim Robitalle. Bonne prestation également de l’attaquante Raissa Nasser, qui a pilonné 12 ballons dans la zone des Martlets durant sa soirée de travail.

De leur côté, les Montréalaises n’ont jamais réussi à solutionner leurs problèmes en réception de service ni trouvé de moyen de déjouer les contres du Vert & Or.

«Toutes les victoires sont un plus pour nous à ce stade-ci de la saison parce que nous allons jouer 70 % de nos matchs avant Noël. Malgré tout, je suis convaincu que nous pouvons faire mieux, a commenté Denis Fontaine après la rencontre. Les filles se sont bien battues aujourd’hui et je suis très heureux de ce que j’ai vu. Par contre, nous faisons encore trop d’erreurs directes et nous allons devoir travailler sur cet aspect au cours des prochaines semaines.»

L’entraîneur sherbrookois devra attendre à la semaine prochaine pour travailler cette facette du jeu puisque son équipe sera de retour en action dès dimanche pour recevoir la visite du Rouge et Or de l’Université Laval. Le match débutera à 13 h et sera suivi de l’affrontement entre les formations masculines à 15 h. Le programme double sera webdiffusé en direct au http://www.ustream.tv/channel/vert-or-webcast.