Volleyball féminin

Une autre victoire et le premier rang pour les Sherbrookoises

Roxane Hasseni a très bien fait dans la victoire du Vert & Or, amassant 16 attaques marquantes.

Photo : Yves Longpré

Roxane Hasseni et Raissa Nasser ont servi d’armes de destruction massive au Vert & Or, dimanche après-midi lors de la visite du Rouge et Or de l’Université Laval au gymnase du pavillon Univestrie. Avec 16 attaques marquantes chacune, les deux attaquantes sherbrookoises ont permis à leur équipe de s’emparer seule du premier rang du circuit universitaire de volleyball grâce à une victoire en quatre sets de 14-25, 25-19, 25-19 et 25-19. Une cinquième en six sorties cette saison!

Après avoir connu un début de match en demi-teinte, les Sherbrookoises ont pris les choses en main lors des trois derniers sets. La passeuse Kim Robitaille a alors bien varié sa distribution de ballon entre ses deux attaquantes, ce qui a semblé déstabiliser la défensive des visiteuses.

Avec 24 récupérations, Stéphanie Beauregard a de son côté solutionné toutes les tentatives ennemies durant l’après-midi. Autant Sophie Dallaire qu’Esther Gilbert et Hélène Rancourt n’ont pas été en mesure de s’imposer, elles qui ont terminé le match avec six, quatre et deux attaquantes marquantes malgré une multitude d’essais.

Les Sherbrookoises seront de retour en action vendredi pour affronter les Carabins de l’Université de Montréal sur la route. Le match est prévu pour 18 h.