Le Vert & Or partage les honneurs face aux Carabins

L'équipe masculine s'est imposée au terme d'un match marathon.

Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a divisé les honneurs du programme double l’opposant aux Carabins de l’Université de Montréal vendredi soir au Cepsum. Après avoir vu l’équipe féminine s’incliner en quatre sets de 26-28, 21-25, 25-23 et 20-25, les protégés de Marc Lussier ont signé une victoire au terme d’une véritable guerre de tranchées en cinq sets de 20-25, 26-24, 25-23, 14-25 et 15-11.

C’est sans leur attaquante de puissance Raissa Nasser que les Sherbrookoises se sont présentées dans la métropole, cette dernière souffrant d’une blessure qui l’a tenue loin du gymnase durant toute la semaine. C’est à Catherine Martin que l’entraîneur Denis Fontaine a confié la tâche de la remplacer.

Victorieuses cinq fois en six rencontres depuis le début de la saison, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont connu des ennuis au service, commettant huit erreurs directes au premier set. Malgré une bonne performance de la joueuse de centre Corinne Santerre, qui a été solide au bloc, elles n’ont pas été en mesure d’offrir du jeu constant, permettant aux Carabins de dicter le tempo.

«Ça n’a pas été par manque d’effort que nous avons perdu ce match. Les filles ont toujours travaillé, elles n’ont pas baissé les bras, a commenté Denis Fontaine. Il est évident qu’on ne peut pas se permettre huit erreurs de service dans un seul set et espérer l’emporter.»

Moreau s’illustre

Du côté masculin, l’attaquant recrue Daniel Moreau a connu le meilleur match de sa jeune carrière, lui qui a complété sa soirée de travail avec 22 attaques marquantes et 2 as. Bonnes notes également pour Samuel Surprenant et Samuel Langlois, qui ont très bien fait durant ce match marathon.

«Nous sommes très heureux d’avoir réalisé une grosse performance comme celle-là à Montréal, a lancé Marc Lussier après la rencontre. Daniel Moreau a très bien répondu à l’appel. Tranquillement, il s’adapte au jeu universitaire et ça nous aide beaucoup.»

Malgré tout, l’entraîneur sherbrookois est resté sur son appétit sur certains aspects du jeu, notamment en réception de service.

«Nous avons aussi fait encore trop d’erreurs directes. Il va falloir travailler là-dessus, tout comme notre réception de service, qui n’est pas assez stable», a-t-il conclu.

L’équipe masculine sera de retour en action dès samedi pour affronter l’équipe nationale du Canada à compter de 14 h au gymnase du pavillon Univestrie. Le prochain match régulier des formations féminine et masculine aura lieu vendredi prochain contre les Carabins de l’Université de Montréal qui seront en visite.