Volleyball féminin

Le Rouge et Or écarté

Le Vert & Or a signé deux victoires en autant de sorties en fin de semaine.

Photo : Sébastien Desbordes

Les deux revers encaissés par le Vert & Or la semaine dernière étaient de simples erreurs de parcours. C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer après que les Sherbrookoises aient signé deux victoires en autant de sorties en fin de semaine, dont une convaincante en quatre sets de 25-23, 19-25, 25-22 et 25-17 samedi soir face au Rouge et Or au Peps de l’Université Laval.

Transportées par le retour au jeu de Raissa Nasser et les performances éclatantes de Roxane Hasseni, les représentantes de l’Université de Sherbrooke n’ont eu aucun mal à écarter les formations classées septième et cinquième au top 10 de Sport interuniversitaire canadien.

Samedi dans la Vieille Capitale, les deux joueuses d’origine française, Nasser et Hasseni, ont été dominantes au filet, marquant respectivement 12,5 et 15 points. Du côté des Lavalloises, la réplique est venue d’Esther Gilbert et de Catherine Laurin avec 16 et 10 points chacune.

Avec une fiche de sept gains contre seulement trois revers depuis le début de la saison, les Sherbrookoises se sont emparées du deuxième rang du circuit universitaire de volleyball, deux points seulement derrière le Rouge et Or. En toute logique, elles devraient normalement retrouver une place au sein du top 10 canadien cette semaine.

Le week-end prochain, les protégées de Denis Fontaine se rendront à l’Université McGill pour affronter les formations de la conférence atlantique, à l’occasion du deuxième tournoi interligue Québec-Maritimes de la saison.