Volleyball masculin

Le Vert & Or s'incline à l'Université Laval

Samuel Surprenant a été le plus efficace dans la défaite avec neuf attaques marquantes.
Photo : Yves Longpré

Le momentum insufflé par la victoire de vendredi face aux Carabins de l’Université de Montréal n’a malheureusement pas fait de différence face au puissant Rouge et Or de l’Université Laval, samedi soir dans la Vieille Capitale. C’est en trois sets rapides de 25-19, 25-17 et 25-23 que les Lavallois se sont imposés devant leurs spectateurs.

La première portion de la manche initiale a été serrée, le Vert & Or se défendant plutôt bien face aux attaques du Rouge et Or. En avant 16 à 12 au temps mort technique, Laval s’est toutefois échappée par la suite, prenant l’avantage 20 à 13. Les protégés de Marc Lussier ont montré des signes encourageants par la suite, mais les locaux ont maintenu la cadence pour filer vers une victoire de 25 à 19.

Le troisième set a sans aucun doute été le meilleur du Vert & Or, qui a même pris les devants pour la première fois de la rencontre à 11 à 10. Répliquant coup sur coup aux attaques lavalloises, les Sherbrookois n’étaient qu’à un point des locaux au temps mort technique (16-15). Le jeu du chat et de la souris s’est poursuivi jusqu’aux derniers moments du set que le Rouge et Or a finalement remporté 25 à 23 pour mettre un terme au duel.

«L’opposition entre nos centraux et les leurs a été meilleure cette fois-ci, mais une fois encore notre réception de service n’a pas été à la hauteur, a commenté Marc Lussier après le match. Ils ont mis une pression sur Daniel Moreau à l’aile, ce qui lui a rendu la vie difficile. De son côté, William Marier a fait des choses intéressantes.»

Dans la défaite, Samuel Surprenant et William Marier ont été les deux joueurs les plus menaçants, terminant la soirée avec neuf et huit attaques marquantes.

Les Sherbrookois seront de retour au Peps de l’Université Laval en fin de semaine prochaine pour prendre part au deuxième tournoi interligue Québec-Maritimes de la saison.